Danse

Simone Aubert et Stéphanie Bayle | Fresque

| Danse | Contemporaine

Interprétation: Maëlle Desclaux, Simone Aubert, Stéphanie Bayle

Une coproduction de l'ADC et du Festival Antigel

Simone Aubert et Stéphanie Bayle présentent Fresque, une chorégraphie à découvrir du 5 au 9 février 2020 à l’ADC, Genève.

Après une première expérience de collaboration sur le projet Sous le monde, présenté sur la scène de l’ADC à la Fête de la musique en 2018, Stéphanie Bayle et la musicienne et compositrice Simone Aubert poursuivent leur cheminement artistique pour la création de Fresque et invitent la danseuse Maëlle Desclaux à les rejoindre sur le plateau de la salle des Eaux-Vives.

Les corps ont une mémoire, les corps sont une mémoire. La première pièce chorégraphique de la danseuse Stéphanie Bayle explore les singularités de nos archives personnelles pour peindre une Fresque où se croisent le patrimoine corporel de trois corps dansants et musicaux, le féminin mis en abime dans les souvenirs de chacune.

Sur une scène en mouvement, les interprètes osent l’aventure de l’exploration intérieure, l’expérience de la réactivation de l’intime. Les couleurs, lumières et sons habillent leurs mouvements et scénarisent leurs souvenirs, pour qu’à la fin émerge une adresse à une mémoire collective, à un inconscient commun.


Voir les infos pratiques
Esprit viennois - L'OCGPièces de guerre - ComédieNoel est annulé - TFM