Danse

Simone Aubert et Stéphanie Bayle | Fresque

| Danse | Contemporaine

Interprétation: Maëlle Desclaux, Simone Aubert, Stéphanie Bayle

Une coproduction de l'ADC et du Festival Antigel

Simone Aubert et Stéphanie Bayle présentent Fresque, une chorégraphie à découvrir du 5 au 9 février 2020 à l’ADC, Genève.

SPECTACLE ANNULÉ

Après une première expérience de collaboration sur le projet Sous le monde, présenté sur la scène de l’ADC à la Fête de la musique en 2018, Stéphanie Bayle et la musicienne et compositrice Simone Aubert poursuivent leur cheminement artistique pour la création de Fresque et invitent la danseuse Maëlle Desclaux à les rejoindre sur le plateau de la salle des Eaux-Vives.

Les corps ont une mémoire, les corps sont une mémoire. La première pièce chorégraphique de la danseuse Stéphanie Bayle explore les singularités de nos archives personnelles pour peindre une Fresque où se croisent le patrimoine corporel de trois corps dansants et musicaux, le féminin mis en abime dans les souvenirs de chacune.

Sur une scène en mouvement, les interprètes osent l’aventure de l’exploration intérieure, l’expérience de la réactivation de l’intime. Les couleurs, lumières et sons habillent leurs mouvements et scénarisent leurs souvenirs, pour qu’à la fin émerge une adresse à une mémoire collective, à un inconscient commun.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Alhambra - oct-nov-decGrutli- octobreComédie - automne 20