Danse

Sans Titre 97/17 | Marcela San Pedro et Mikel Aristegui

| Danse | Contemporaine

Concept, chorégraphie, interprétation Marcela San Pedro et Mikel Aristegui

Sans Titre 97/17, une pièce chorégraphique de Marcela San Pedro et Mikel Aristegui à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 1er au 10 décembre 2017.

Nous sommes tous condamnés à mourir… Que cela ne nous empêche pas de vivre!

Sans Titre 97/17 est une réflexion en mouvement sur le temps qui passe, sur penser-au-temps-qui-passe, sur les effets de ce temps-qui-passe.
Sans Titre 97/17 pense tout simplement à l’amour, à aimer et à être aimé, à l’amitié, à la distance, aux réunions et aux séparations, au VIH/SIDA, à la vie avec et sans, à comment faire pour continuer à créer, à danser, à faire l’amour, à vivre, lorsque tout semble nous quitter.

Il s’agit de désir, du besoin que nous avons de continuer à transformer nos intuitions et sentiments en mouvement, de traduire ce que nous pensons, croyons, espérons, en danse.

Cette pièce construit un pont entre le passé et le présent, entre la tête et le cœur, les mots et le silence, la force et la fragilité, la scène et le public, entre nous, entre nous, et vous.

Les deux danseurs reprennent le duo Sans Titre, créé le 1er décembre 1997 à l’invitation du groupe Artistes Face au SIDA. A l’époque, parler de SIDA, du virus VIH, impliquait forcément parler de la mort. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, les deux danseurs se retrouvent et revisitent, réactualisent leur danse d’alors à la lumière de leurs expériences respectives. Ces vingt années ont passé à danser, à travailler, à vivre, à changer. La maladie a elle aussi évolué; aujourd’hui, fort heureusement, parler de SIDA ou de VIH a beaucoup plus à voir avec la vie qu’avec la fin de vie.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden