Pluridisciplinaire

Rebelle-toi, il pleut des cailloux! | Cie CoBalt - Rébecca Spinetti

| Danse | Musique | Rap / Hip Hop

Brice Arside, Mateus Tesson, Simone Giancola, danse - Frank Semelet, Olivier Guibert, voix

Rebelle-toi, il pleut des cailloux!, un spectacle de Rébecca Spinetti et la Cie CoBalt à découvrir du 16 au 19 septembre 2020 à L'Etincelle, Genève.

La nouvelle production de Rébecca Spinetti, associe art-vivant pluridisciplinaire et environnement.

Le spectacle a pour thème notre attitude face aux informations que l'on reçoit (écologie, environnement, politique ou encore la santé...) et pour lesquelles nous ne savons que penser, car beaucoup d'entre elles nous orientent dans une direction voulue, ou celles dévoilées de manière subtiles que l'on entend à peine.

Comment conscientiser ce flux d'informations pour transformer notre environnement et nos habitudes? Les mots percutants du rap et la musicalité des voix des acteurs vont amener les danseurs à transformer nos valeurs et nos croyances, en gagnant la liberté de s'exprimer positivement pour un changement.

Rébecca Spinetti a remporté le 1er prix d'interprète au Concours International de Rio de Janeiro en 1995 et après une longue carrière d'interprète dans de prestigieuses compagnies européennes, en collaborant avec des chorégraphes et metteurs en scène de renoms, elle se consacre à la création. Elle se distingue par l'octroi de la Bourse Amexcid pour sa création Dédoublement, le hasard du commun! en 2015.



En relation avec le spectacle: Chaque soirée est suivie d'une conférence et d'un invité différent.

Le 16 septembre: Serge Stoll (Chercheur et enseignant en sciences de l'environnement à l'Université de Genève) "Les micros-plastiques...déjà partout? pour longtemps?"

Le 17 septembre: Philippe Roch (Ancien secrétaire d'Etat suisse à l'environnement) "Rencontre autour d'un verre d'eau!"

Le 18 septembre: Gilles Mulhauser (Directeur général de l'Office Cantonal de l'eau) "Lacs et rivières, miroirs de nos comportements."

Le 19 septembre: Florian Kasser (Coordinateur de "Zéro déchets" Greenpeace Suisse) "Sommes-nous prisonniers du plastique?"


Voir les infos pratiques
Geneva Camerata - Concerts du DimancheLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouLOCG - Héroïnes