Danse

Queen Blood | Ousmane Sy

| Danse | Hip Hop

Avec 7 danseuses parmi Allauné Blegbo, Nadia Gabrieli-Kalati, Linda Hayford, Nadiah Idris, Anaïs Imbert-Cléry, Odile Lacides, Cynthia Lacordelle, Audrey Minko, Stéphanie Paruta

Queen Blood, une chorégraphie d'Ousmane Sy à découvrir le 3 février 2021, à Château Rouge, Annemasse.

Il n’est pas si fréquent dans le hip-hop de pouvoir présenter un crew 100% féminin. C’est pourtant le cas d’Ousmane Sy, membre de l’emblématique Wanted Posse et cofondateur du groupe Serial Stepperz.

En 2012, il crée le groupe Paradox-sal dans l’idée de réunir des jeunes danseuses autour de l’afro-house Avec sept danseuses issues de tous horizons, il explore les énergies et les gestes féminins. Elles viennent de tous les styles du hip hop, et se glissent dans ce ballet urbain, entre légèreté et ancrage pulsionnel.

Queen Blood les invite à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent. Porté par une musique rythmée aux sonorités afro-house, cette pièce est un hommage aux femmes danseuses.


Voir les infos pratiques
L'OCG - Vivaldi, BeethovenConcert du Dimanche - Contrechamps - Eklelto