Danse pour enfant / famille

Pink for Girls & Blue for Boys | Tabea Martin

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Contemporaine

Dès 8 ans

Pink for Girls & Blue for Boys, une pièce chorégraphique de Tabea Martin découvrir à l'ADC à Genève du 29 novembre au 3 décembre 2017.

Les garçons en bleu, les filles en rose. Les garçons seront pompiers, les filles secrétaires. Les garçons doivent être rapides, les filles doivent être propres… Vous trouvez ça injuste? Tabea Martin aussi.

Dans cette pièce en apparence naïve, la chorégraphe propose de créer une révolution enfantine. S’adressant aux enfants, elle interroge le principe inéquitable de la construction de l’identité selon le genre, concept utilisé en sciences sociales pour désigner les différences non biologiques entre femmes et hommes. Et parce qu’elle interroge les effets de cette pression sociale sur le développement des générations futures, la pièce vaut également pour les parents!
 

 
 Autour du spectacle 

Le genre dans l’éducation parlons-en! Table ronde, samedi 2 décembre à 16h30, un atelier pour les enfants sera organisé pendant la table ronde.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy