Danse pour enfant / famille

Pierre et le Loup | Émilie Lalande – Cie (1)promptu

| Spectacle pour enfant / famille | Danse

Dès 3 ans

Émilie Lalande, chorégraphie, mise en scène

Pierre et le Loup, un spectacle d'Émilie Lalande à découvrir en famille le 19 février 2020 au Théâtre Forum Meyrin (TFM).

Qui d’entre nous n’a pas vu son enfance bercée par Pierre et le Loup? Composé par Prokofiev pour «faire découvrir des familles d’instruments aux familles d’humains», ce conte musical attribue un instrument à chaque personnage. Et si chacun avait un corps, aussi? Émilie Lalande, accompagnée par de jeunes danseurs du Ballet d’Angelin Preljocaj, offre un supplément visuel à cette œuvre didactique et musicale. Et avec quelle énergie! Le spectacle semble s’inventer sous nos yeux, entraînant les enfants dans son élan: qui fera le loup? Qui fera les chasseurs? Les danseurs se distribuent les rôles, attrapent un élément de costume, esquissent une posture, et hop, c’est parti!

Quand les cordes retentissent, Pierre bondit de l’autre côté de la scène. Au gazouillis de la flûte, une danseuse déploie les gestes aériens de l’oiseau. Le décor léger semble improvisé lui aussi: des traits de scotch tirés dans le fond évoquent un paysage champêtre; quelques tabourets couchés délimitent une mare. Émilie Lalande parvient à ouvrir l’imaginaire sans trahir la grâce limpide de l’œuvre de Prokofiev. Elle signe un ballet enlevé, drôle et de grande qualité : idéal pour découvrir l’univers de la danse et faire ses premiers pas de spectateurs.

En lien avec ce spectacle: Menu offert avec le Pass Famille


Voir les infos pratiques
Pièces de guerre - ComédieEsprit viennois - L'OCGNoel est annulé - TFM