Danse

Pièces | Ambra Senatore

| Danse | Contemporaine

Ambra Senatore, chorégraphie
Avec Aline Braz da Silva ou Caterina Basso, Matteo Ceccarelli, Elisa Ferrari, Ambra Senatore et Christophe Valerio

Pièces, une chorégraphie d'Ambra Senatore à découvrir au Théâtre Forum Meyrin le 16 janvier 2018.

Une conversation surgit autour de la table basse du salon: "Prenez-vous du sucre?" Une autre sur le canapé du bureau: "Tu as vu cette photo dans le journal?!" Au rythme des allées et venues de cinq danseurs, les situations les plus familières se construisent et se déconstruisent dans un appartement de cinq pièces. Leurs déambulations forment des séquences qui sont répétées, accélérées, exagérées, découpées, obéissant à une loi incertaine. Il semblerait que quelqu’un tienne les manettes d’un jeu dans lequel le temps, l’espace et la force sont des paramètres modulables à volonté. Ainsi, ces fragments d’échanges humains sont déclinés sous toutes leurs formes et font du quotidien un ballet absurde et fascinant.

Comme la plupart des spectacles d’Ambra Senatore, Pièces ne suit pas de ligne narrative. Pourtant, les images créées résonnent dans un coin familier de l’âme, là où se déposent peut-être les substances élémentaires des relations humaines. L’humour de la chorégraphe italienne se déploie avec élégance dans cette malicieuse mise en pièces du quotidien, véritable merveille de rythme et de poésie.
 

 
 Pour en savoir plus 

Pièces de vies au Théâtre Forum Meyrin - L'interview d'Ambra Senatore par Alexandra Budde.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date