Danse

Oscyl | Héla Fattoumi, Éric Lamoureux

| Danse | Contemporaine

Conception Héla Fattoumi et Éric Lamoureux
Chorégraphie Héla Fattoumi et Éric Lamoureux en collaboration avec les interprètes
Avec Sarath Amarasingam, Jim Couturier, Robin Lamothe, Bastien Lefèvre ou Matthieu Coulon, Johanna Mandonnet, Clémentine Maubon et Angela Vanoni

Oscyl, une pièce conçue par Héla Fattoumi et Éric Lamoureux à découvrir à Château Rouge à Annemasse le 24 janvier 2019.

Quatorze formes issues de deux peuples composent un paysage. D’une part, les humains aux morphologies plurielles. De l’autre, sept sculptures biomorphiques à hauteur d’hommes, nommées les Oscyls pour leur capacité d’oscillation et inspirées d’une oeuvre de Jean (Hans) Arp.

Orchestrant cette rencontre, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux ouvrent un espace inédit d’exploration. Les sculptures s’animent, sont-elles des partenaires, de simples marionnettes ou de véritables alter-ego? Entre étreinte et esquive, un dialogue si intense s’établit qu’on ne sait plus qui déclenche le geste ou y réagit.

Troublant pas de deux entre humains et objets, Oscyl explore un nouveau mode de relation à l’Autre. Du toucher à l’esquive, de l’imitation à la danse de couple, un dialogue jubilatoire se crée, inattendu. Entre ballet et spectacle de marionnettes, le jeu des corps et les oscillations des culbutos font surgir une danse de l’instinct.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...