Danse

Opéra Passion: Mayerling | Ballet au cinéma

| Danse | Classique / Ballet

Opéra de Kenneth MacMillan
Kenneth MacMillan, chorégraphe
Franz Liszt, compositeur
Koen Kessels, chef d'orchestre

Avec Steven McRae, Sarah Lamb et Laura Morera

Mayerling, un ballet de Kenneth MacMillan rediffusé au Cinéma Le City à Genève le 22 octobre 2018. (Rediffusion du direct du 15 octobre)

Mayerling est un classique du répertoire du Royal Ballet, avec sa profondeur émotionnelle, son imagerie envoûtante et l’un des rôles les plus exigeants jamais créés pour un danseur masculin.

Kenneth MacMillan a chorégraphié une œuvre complexe autour d’un membre de la dynastie des Habsbourg, le prince héritier Rudolf. Dès le début du ballet, les fastes de la cour austro-hongroise s’opposent aux intrigues sexuelles et politiques sous-jacentes qui entraînent le récit vers sa violente culmination dans un double suicide.

Outre les nombreux solos distinctifs et les pas de deux d’un érotisme troublant que contient le ballet, la vaste distribution donne lieu à d’impressionnants ensembles. Débordant d’intensité, de folie et de passion, cet ouvrage démontre que la réalité est parfois plus scandaleuse que la fiction.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...