Danse

O : Viva!

| Danse

Olivia Ortega - concept artistique, chorégraphie, interprétation

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ


O : Viva!, un création chorégraphique d'Olivia Ortega et la Compagnie autotrophe à découvrir du 2 au 7 juin 2020 au Théâtre du Galpon, Genève.

Une danse de la métamorphose.

Ce solo met en scène un corps de femme qui évolue sur scène et interagit avec une multitude de fils rouges.

Sur le plancher, un labyrinthe méandreux auquel répond une autre image au lointain. Des Koshi, instruments de musique qui sonnent lorsqu’on les fait bouger ou que l’air les frôle, rythment l’espace. O : Viva! emmène le spectateur au cœur d’un vécu personnel métamorphosé en un paysage évolutif parlant de morts et de renaissances. C’est une pièce symbolique où le corps archétypal évoque l’esprit évoluant dans la matière.

O :Viva! fait cohabiter la danse, le dessin et le chant au cœur d’un univers brut aux vibrations puissantes, tout en laissant place au plaisir, à la douceur et à l’expression d’une innocence retrouvée. Le corps est une forêt vivante, sauvage. Il vibre par son excitation intérieure et doucement, il en dissèque les détails pour les restituer à l’extérieur.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...