Danse

Nuit | Laurence Yadi et Nicolas Cantillon

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Laurence Yadi et Nicolas Cantillon
Par la Compagnie 7273

Nuit, une pièce chorégraphique de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon (Cie 7273) à découvrir au Théâtre Forum Meyrin les 17 et 18 janvier 2019.

Il est la forme géométrique parfaite. Il n’a ni début ni fin. Il symbolise aussi bien l’unité, la continuité, l’infini et les mathématiques que la famille, le groupe soudé autour d’un objectif commun ou encore la recherche de l’extase mystique. Bref, quoi que soit ce qu’on y trouve, le cercle fascine. La richesse de ses significations donne le vertige. Mais que faire lorsqu’il se distord? Lorsque sa courbe se brise?

Il y a une dizaine d’années, Nicolas Cantillon et Laurence Yadi ont créé un style de danse au nom de boisson fraîche, le FuittFuitt. Inspirée de la musique arabe et de la complexité de ses quarts de ton, cette technique mêle rigueur extrême et fantaisie débridée, ballet classique et danse contemporaine, culture occidentale et influences orientales. Sous son empire, le corps se déroule sans fin en une danse ondoyante, spiralée, hypnotique. Dans cette nouvelle création de la compagnie 7273, huit danseurs évoluent dans une quasi-pénombre. Devant un cercle qui perd son harmonie, ils mettent leurs corps et leurs gestes en quête de son unité. Une invention chorégraphique propre à susciter une foule de perceptions et d’émotions.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Laurence Yadi et Nicolas Cantillon, vendredi 18 janvier à l’issue de la représentation.


Voir les infos pratiques

Comme une grosseur dans la poitrine


Comme une grosseur dans la poitrine

Humour, tendresse et poésie lèvent le voile sur un sujet peu abordé au théâtre: le cancer du sein. Avec 85B, un seul en scène de la comédienne et marionnettiste Mélisse Magny, la parole est libérée autour d’un bon repas mijoté, à la Salle du Lignon à Vernier, le 18 janvier.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

L’Épicentre: moments d’élégance naturelle


L’Épicentre: moments d’élégance naturelle

Les concerts reprennent à l’Epicentre. Soul avec Mariama, le 26 janvier, puis avec une demi-douzaine d’artistes et groupes d’ici l’été! Le programme atteste d’un goût prononcé pour la soul, pour la world élégante, et pour les projets aventureux d’instrumentistes confirmés. Le choix de privilégier les découvertes et celui de prendre des risques sont au centre du travail des responsables de la salle de Collonge-Bellerive.

Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu


Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod à Saint-Gervais: aller dans l’inattendu

Expérimenter le processus de la rencontre, sans la contrôler, et marcher ensemble sur un sentier inexploré pour se reconnaître. Latifa Djerbi et Yves-Noël Genod, deux présences ardentes du théâtre, ont choisi de s’interroger sur la force de vie qu’engendre une rencontre, en l’occurrence la leur, du 18 au 20 janvier au Théâtre Saint-Gervais à Genève. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - Brigitte