Danse

Nuit | Laurence Yadi et Nicolas Cantillon

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Laurence Yadi et Nicolas Cantillon
Par la Compagnie 7273

Nuit, une pièce chorégraphique de Laurence Yadi et Nicolas Cantillon (Cie 7273) à découvrir au Théâtre Forum Meyrin les 17 et 18 janvier 2019.

Il est la forme géométrique parfaite. Il n’a ni début ni fin. Il symbolise aussi bien l’unité, la continuité, l’infini et les mathématiques que la famille, le groupe soudé autour d’un objectif commun ou encore la recherche de l’extase mystique. Bref, quoi que soit ce qu’on y trouve, le cercle fascine. La richesse de ses significations donne le vertige. Mais que faire lorsqu’il se distord? Lorsque sa courbe se brise?

Il y a une dizaine d’années, Nicolas Cantillon et Laurence Yadi ont créé un style de danse au nom de boisson fraîche, le FuittFuitt. Inspirée de la musique arabe et de la complexité de ses quarts de ton, cette technique mêle rigueur extrême et fantaisie débridée, ballet classique et danse contemporaine, culture occidentale et influences orientales. Sous son empire, le corps se déroule sans fin en une danse ondoyante, spiralée, hypnotique. Dans cette nouvelle création de la compagnie 7273, huit danseurs évoluent dans une quasi-pénombre. Devant un cercle qui perd son harmonie, ils mettent leurs corps et leurs gestes en quête de son unité. Une invention chorégraphique propre à susciter une foule de perceptions et d’émotions.
 

 
 Autour du spectacle 

Rencontre avec Laurence Yadi et Nicolas Cantillon, vendredi 18 janvier à l’issue de la représentation.


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - The PrisonerCatalyse - Scène ouverte 29 marsThéâtre des Marionnettes de Genève - Chambre noire