Danse

Nuit et jours | Nathalie Tacchella

| Danse | Contemporaine

Conception et chorégraphie Nathalie Tacchella
Avec Marion Baeriswyl, Fabio Bergamaschi, Carl Crochet, Ambre Pini et Diane Senger

Nuit et jours, une pièce chorégraphique de Nathalie Tacchella à découvrir en famille au Théâtre du Galpon à Genève du 4 au 16 décembre 2018.

Dès que l'homme a perdu son pelage, il s'est vêtu. De peaux de bêtes, de lainages et de tissages. Dès les débuts des organisations sociales humaines, le vêtement, la parure et les ornements ont permis d'identifier la fonction, le métier, la catégorie sociale des membres des différentes communautés. Autant de codes rendant visibles des règles ou coutumes la plupart du temps assez strictes.

Aujourd'hui, lesConception et chorégraphie Nathalie Tacchella codes vestimentaires ne sont plus aussi explicites. Chacune et chacun revendique le droit de se vêtir comme bon lui semble. Dès lors, que signifie l'habillement et quelles sont nos libertés et nos contraintes dans nos façons de nous présenter au monde? Sur scène, les cinq danseurs évoluent dans un environnement changeant, passent de mouvements codifiés à d'autres. Revisitant la culture musicale disco des années quatre-vingt, ils évoquent les débuts de la course sans fin vers une apparence à géométrie variable, vers un corps qui soit l'expression d’une identité choisie et toujours révocable. Une création qui questionne notre relation avec ce qui nous habille, ce que cela exprime de notre personnalité ou de nos intentions, en quoi cela révèle ce qui nous habite


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango