Danse

Nuit et jours | Nathalie Tacchella

| Danse | Contemporaine

Conception et chorégraphie Nathalie Tacchella
Avec Marion Baeriswyl, Fabio Bergamaschi, Carl Crochet, Ambre Pini et Diane Senger

Nuit et jours, une pièce chorégraphique de Nathalie Tacchella à découvrir en famille au Théâtre du Galpon à Genève du 4 au 16 décembre 2018.

Dès que l'homme a perdu son pelage, il s'est vêtu. De peaux de bêtes, de lainages et de tissages. Dès les débuts des organisations sociales humaines, le vêtement, la parure et les ornements ont permis d'identifier la fonction, le métier, la catégorie sociale des membres des différentes communautés. Autant de codes rendant visibles des règles ou coutumes la plupart du temps assez strictes.

Aujourd'hui, lesConception et chorégraphie Nathalie Tacchella codes vestimentaires ne sont plus aussi explicites. Chacune et chacun revendique le droit de se vêtir comme bon lui semble. Dès lors, que signifie l'habillement et quelles sont nos libertés et nos contraintes dans nos façons de nous présenter au monde? Sur scène, les cinq danseurs évoluent dans un environnement changeant, passent de mouvements codifiés à d'autres. Revisitant la culture musicale disco des années quatre-vingt, ils évoquent les débuts de la course sans fin vers une apparence à géométrie variable, vers un corps qui soit l'expression d’une identité choisie et toujours révocable. Une création qui questionne notre relation avec ce qui nous habille, ce que cela exprime de notre personnalité ou de nos intentions, en quoi cela révèle ce qui nous habite


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras