Danse

Normal. | Guilherme Botelho, Cie Alias

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Guilherme Botelho
Avec Arnaud Bacharach, Louis Bourel, Erica Bravini, Sarah Bucher, Veronica Garcia, Laetitia Gex, Alex Landa-Aguirreche, Romane Peytavin, Gabriel Simoës et Johanna Willig-Rosenstein (en alternance)

Normal., une pièce chorégraphique de Guilherme Botelho à découvrir au Théâtre Forum Meyrin du 22 au 24 novembre 2018.

Je tombe, tu tombes, il tombe, nous tombons tous des milliers de fois au cours de notre vie. Mais toujours, je me relève, tu te relèves, nous redressons la tête et nous remettons debout. Voilà, au fond, un bien curieux phénomène. "Tomber sept fois, se relever huit", dit un proverbe japonais. Sauf que ça ne s’arrête pas là. La prochaine chute n’est jamais loin. Ainsi va le monde où perpétuellement, tout s’effondre avant de renaître transformé.

Fasciné par ce mouvement cyclique, apparemment indissociable de la vie depuis qu’elle existe, Guilherme Botelho le chorégraphie avec cet instinct de l’image porteuse de multiples sens dont il a le secret. Sous les nappes musicales de Murcof, un groupe de danseurs tombe et se relève continuellement avec des variations de rythme, d’intention, de direction. Les corps ne ressemblent d’abord plus qu’à de l’herbe couchée par un vent de tempête. Plus les chutes se répètent, et plus elles deviennent un motif, une figure, une géométrie, jusqu’au moment où la chorégraphie, réduite à une pulsation de lignes horizontales et verticales, reprend chair humaine… Un exploit physique pour une métaphore de la vie construite avec intelligence, minutie et ferveur.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars Opera