Pluridisciplinaire

Noche cubana con Siga Volando | Concert de Noël de l’Orchestre de Chambre de Genève

| Danse | Musique | Classique / Baroque | Musiques du monde / traditionnelles

Arie Van Beek, direction
Susana Orta, chant
Nadia Rigolet et Marc Liardon, violons
Vincent Harnois, trombone
Ewan Dayot, flûte
Dimitris Christopoulos, basse
Romain Kuonen, congas
Chantal Ciaranfi, timbales
Jean-Baptiste Baldazza, percussions
Claude Montandon, piano, arrangements et compositions

Noche cubana con Siga Volando, Concert de Noël 2018 de L’Orchestre de Chambre de Genève au Victoria Hall le 7 décembre 2018.

"Une charanga suisse ça ne se voit pas tous les jours". C’est ainsi qu’on parlait de Siga Volando à Cuba. Car la musique de Siga Volando (continuez à voler) vole. Elle est issue d’un aller-retour constant entre la Suisse et Cuba. Ici, elle apporte la saveur tropicale, elle sent bon le rhum et le cigare, elle fait danser. Là-bas, elle fut accueillie avec beaucoup de respect pour sa qualité, pour le soin qu’elle apporte à maintenir la tradition cubaine. Elle séduit par son ouverture, ses thèmes originaux, ses textes poétiques.

Pour inviter à se lever, deux danseurs, Liudmila et Mijail exposent avec classe la richesse de toutes les danses cubaines.

Lors de ce concert de Noël, Siga Volando jouera avec L'OCG un répertoire arrangé pour l'occasion.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date