Pluridisciplinaire

Noche cubana con Siga Volando | Concert de Noël de l’Orchestre de Chambre de Genève

| Danse | Musique | Classique / Baroque | Musiques du monde / traditionnelles

Arie Van Beek, direction
Susana Orta, chant
Nadia Rigolet et Marc Liardon, violons
Vincent Harnois, trombone
Ewan Dayot, flûte
Dimitris Christopoulos, basse
Romain Kuonen, congas
Chantal Ciaranfi, timbales
Jean-Baptiste Baldazza, percussions
Claude Montandon, piano, arrangements et compositions

Noche cubana con Siga Volando, Concert de Noël 2018 de L’Orchestre de Chambre de Genève au Victoria Hall le 7 décembre 2018.

"Une charanga suisse ça ne se voit pas tous les jours". C’est ainsi qu’on parlait de Siga Volando à Cuba. Car la musique de Siga Volando (continuez à voler) vole. Elle est issue d’un aller-retour constant entre la Suisse et Cuba. Ici, elle apporte la saveur tropicale, elle sent bon le rhum et le cigare, elle fait danser. Là-bas, elle fut accueillie avec beaucoup de respect pour sa qualité, pour le soin qu’elle apporte à maintenir la tradition cubaine. Elle séduit par son ouverture, ses thèmes originaux, ses textes poétiques.

Pour inviter à se lever, deux danseurs, Liudmila et Mijail exposent avec classe la richesse de toutes les danses cubaines.

Lors de ce concert de Noël, Siga Volando jouera avec L'OCG un répertoire arrangé pour l'occasion.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de vernier - GaetanVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale