Danse

No man's land | Cie Daruma / Milène Duhameau

| Danse | Hip Hop

Chorégraphie Milène Duhameau
Avec Jon DeBande, Marino Vanna et Noé Chapsal

No man’s land, une pièce chorégraphique pour 3 interprètes à découvrir à Château Rouge à Annemasse les 4 et 5 décembre 2018.

Milène Duhameau développe une danse hybride, au croisement du hip-hop, de la danse contemporaine et du théâtre physique. La jeune chorégraphe clermontoise se nourrit de son ressenti face au quotidien pour faire émerger de la matière dansée en explorant des mises en situation provoquant des improvisations.

Le spectacle met en scène trois danseurs, trois hommes qui se rencontrent dans un no man’s land. Une rencontre dans un espace vierge, un territoire à découvrir, un terrain de jeu, où se croisent un subtil mélange de complexités et de richesses individuelles et collectives. Les interprètes se jouent avec violence, sensualité, force et fragilité de ce(ux) qu’ils sont, de ce qu’ils doivent être ou pourraient être pour exister aux yeux de l’autre.
 

 
 Autour du spectacle 

Lever de rideau: Autour de nous, en prélude à la représentation du mercredi 5 décembre.
Par la pratique de la danse, Château Rouge invite tous types de publics à partager une expérience singulièrement enrichissante. Vous ne serez pas seulement danseurs, mais également acteurs, joueurs et même chorégraphes. Avec la Compagnie la Vouivre et un groupe d'amateurs.


Voir les infos pratiques

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale