Danse

Nina Santes | République Zombie

| Danse | Contemporaine

En collaboration avec ADC

République Zombie, une chorégraphie de Nina Santes à découvrir les 6 et 7 février 2020 à la Salle des Eaux-Vives, Genève, dans le cadre d'Antigel.

À la manière d’un masque sumérien, le zombie est pétrifié, ni mort ni vivant, dépossédé. Un corps dissocié, aliéné, dont la maladie est une danse.

Après avoir fait sensation avec Hymen Hymne en 2018, Nina Santes, revient à Antigel questionner l’état zombie, au sens d'un engourdissement du temps, des corps, du monde entier, et performer nos stratégies de mise en alerte.

Le langage chorégraphique et musical s’appuie sur le corps zombie, à la fois grotesque et terrifiant. Façonné par la violence coloniale, il est à la fois victime aliénée et anthropophage, maître et esclave. C’est un corps errant, sans frontières ni géographies.

Lent, sans but, il est une menace qui gagne toujours du terrain, parfois saisi de convulsions, de retroussements qu'il ne s'explique pas.


Voir les infos pratiques

Hommages aux publics


Hommages aux publics

Du 6 au 11 octobre au Théâtre Saint-Gervais, Outrage au Public questionne la relation acteur-spectateur. Ce texte de 1966 de Peter Handke anticipe aussi le storytelling propre aux réseaux sociaux, explique la metteure en scène Emilie Charriot

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du Dimanche