Danse

My Ladies Rock | Groupe Emile Dubois

| Danse | Contemporaine | Autre genre chorégraphique

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta
Groupe Emile Dubois
Avec Agnès Canova, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Bernardita Moya, Alcalde, Fuxi Li, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger et Béatrice Warrand

My Ladies Rock, une pièce chorégraphique de Jean-Claude Gallotta à découvrir au Château Rouge à Annemasse le 3 mai 2018.

Le rock et la danse contemporaine sont nés dans le même pays au même moment: les Etats-Unis, au début des années cinquante. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, né avec eux et forcément nourri de l’un et de l’autre, a provoqué leur rencontre, il y a quelques années dans un spectacle, My Rock .

À la faveur de ce spectacle autour d’Elvis Presley, des Rolling Stones, de Bob Dylan, de Kurt Cobain… Jean- Claude Gallotta a rencontré leurs alter ego féminins, ces défricheuses du rock, ces combattantes, quelquefois ces guerrières.

Il est vrai que pour faire sauter le verrou de la porte du rock (et empêcher qu’on la referme), les pionnières ont dû oser, et fracasser l’image dans laquelle on voulait les confiner. De Janis Joplin à Patti Smith, de Nico à Nina Hagen, elles n’y sont pas allées avec le dos de la guitare. Elles et les autres se sont enfin donné le droit "d’être des hommes comme les autres", le droit d’être ce qu’elles étaient, jusque dans leurs excès et leur génie musical, jusqu’aux jeux transgenres et jusqu’à la transe.

My Ladies Rock va aborder le versant féminin de My Rock, face moins exposée au soleil de la gloire mais qui rejoint aujourd’hui le combat de la cause des femmes.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale