Danse

My Ladies Rock | Groupe Emile Dubois

| Danse | Contemporaine | Autre genre chorégraphique

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta
Groupe Emile Dubois
Avec Agnès Canova, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Bernardita Moya, Alcalde, Fuxi Li, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger et Béatrice Warrand

My Ladies Rock, une pièce chorégraphique de Jean-Claude Gallotta à découvrir au Château Rouge à Annemasse le 3 mai 2018.

Le rock et la danse contemporaine sont nés dans le même pays au même moment: les Etats-Unis, au début des années cinquante. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, né avec eux et forcément nourri de l’un et de l’autre, a provoqué leur rencontre, il y a quelques années dans un spectacle, My Rock .

À la faveur de ce spectacle autour d’Elvis Presley, des Rolling Stones, de Bob Dylan, de Kurt Cobain… Jean- Claude Gallotta a rencontré leurs alter ego féminins, ces défricheuses du rock, ces combattantes, quelquefois ces guerrières.

Il est vrai que pour faire sauter le verrou de la porte du rock (et empêcher qu’on la referme), les pionnières ont dû oser, et fracasser l’image dans laquelle on voulait les confiner. De Janis Joplin à Patti Smith, de Nico à Nina Hagen, elles n’y sont pas allées avec le dos de la guitare. Elles et les autres se sont enfin donné le droit "d’être des hommes comme les autres", le droit d’être ce qu’elles étaient, jusque dans leurs excès et leur génie musical, jusqu’aux jeux transgenres et jusqu’à la transe.

My Ladies Rock va aborder le versant féminin de My Rock, face moins exposée au soleil de la gloire mais qui rejoint aujourd’hui le combat de la cause des femmes.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars Opera