Danse

My Ladies Rock | Jean-Claude Gallotta

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta

My Ladies Rock, une pièce de Jean-Claude Gallotta à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 29 janvier 2019.

Le rock et la danse contemporaine sont nés dans le même pays au même moment: les Etats-Unis, au début des années 1950. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, né avec eux et forcément nourri de l’un et de l’autre, a provoqué leur rencontre, il y a quelques années dans un spectacle, My Rock. À la faveur de ce spectacle autour d’Elvis Presley, des Rolling Stones, de Bob Dylan, de Kurt Cobain… Jean-Claude Gallotta a rencontré leurs alter ego féminins, ces défricheuses du rock, ces combattantes, quelquefois ces guerrières.

Ces pionnières ont dû oser, et fracasser l’image dans laquelle on voulait les confiner. De Janis Joplin à Patti Smith, de Nico à Nina Hagen, elles n’y sont pas allées avec le dos de la guitare. Elles et les autres se sont enfin donné le droit "d’être des hommes comme les autres", le droit d’être ce qu’elles étaient, jusque dans leurs excès et leur génie musical, jusqu’aux jeux transgenres et jusqu’à la transe.

My Ladies Rock va aborder le versant féminin de My Rock, face moins exposée au soleil de la gloire mais qui rejoint aujourd’hui le combat de la cause des femmes.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen