Danse

My Ladies Rock | Jean-Claude Gallotta

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Jean-Claude Gallotta

My Ladies Rock, une pièce de Jean-Claude Gallotta à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier le 29 janvier 2019.

Le rock et la danse contemporaine sont nés dans le même pays au même moment: les Etats-Unis, au début des années 1950. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, né avec eux et forcément nourri de l’un et de l’autre, a provoqué leur rencontre, il y a quelques années dans un spectacle, My Rock. À la faveur de ce spectacle autour d’Elvis Presley, des Rolling Stones, de Bob Dylan, de Kurt Cobain… Jean-Claude Gallotta a rencontré leurs alter ego féminins, ces défricheuses du rock, ces combattantes, quelquefois ces guerrières.

Ces pionnières ont dû oser, et fracasser l’image dans laquelle on voulait les confiner. De Janis Joplin à Patti Smith, de Nico à Nina Hagen, elles n’y sont pas allées avec le dos de la guitare. Elles et les autres se sont enfin donné le droit "d’être des hommes comme les autres", le droit d’être ce qu’elles étaient, jusque dans leurs excès et leur génie musical, jusqu’aux jeux transgenres et jusqu’à la transe.

My Ladies Rock va aborder le versant féminin de My Rock, face moins exposée au soleil de la gloire mais qui rejoint aujourd’hui le combat de la cause des femmes.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Comédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - Brigitte