Danse

Mix 19 | Ballet Junior de Genève

| Danse | Contemporaine

Le Ballet Junior de Genève présentera Mix 19 à l'ADC à Genève du 23 au 25 mars 2018. Au programme: trois pièces chorégraphiques de Clinkard, Shechter et Ekman.

Ce printemps, le Ballet Junior s’active et poursuit sa saison avec Clinkard, Shechter, Ekman, trois chorégraphes fleurons de la scène européenne. Bienvenue, pour ce Mix 19 rythmé et intense, avec une création et une entrée au répertoire!

__Theo Clinkard, chorégraphie
The Feels (création)
Mixant toutes les composantes du comportement humain (du plus policé au plus instinctif, de l'intime au collectif), Theo Clinkard, artiste britannique, propose une pièce pleine de sens qui fait la part belle au ressenti des danseurs et du public.

__Hofesh Shechter, chorégraphie
Political Mother (extraits) - entrée au répertoire
Une musique de pulsations, des séquences de groupe extraordinaires et un montage cinématographique font de Political Mother une expérience de danse hors du commun.

__Alexandre Ekman, chorégraphie
Pulsework
Dans cette reprise, ce sont le mouvement et le rythme qui mènent la danse. Et les interprètes de marteler l'espace en usant de leur souffle, de leurs rires et de leur corps comme de véritables instruments de percussion; pour un résultat… percutant!

Le Ballet Junior de Genève est une compagnie composée d'une quarantaine de jeunes danseurs entre 17 et 24 ans aux portes d'une carrière professionnelle.


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Geneve - Beggars OperaThéâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !