Danse

Mix 19 | Ballet Junior de Genève

| Danse | Contemporaine

Le Ballet Junior de Genève présentera Mix 19 à l'ADC à Genève du 23 au 25 mars 2018. Au programme: trois pièces chorégraphiques de Clinkard, Shechter et Ekman.

Ce printemps, le Ballet Junior s’active et poursuit sa saison avec Clinkard, Shechter, Ekman, trois chorégraphes fleurons de la scène européenne. Bienvenue, pour ce Mix 19 rythmé et intense, avec une création et une entrée au répertoire!

__Theo Clinkard, chorégraphie
The Feels (création)
Mixant toutes les composantes du comportement humain (du plus policé au plus instinctif, de l'intime au collectif), Theo Clinkard, artiste britannique, propose une pièce pleine de sens qui fait la part belle au ressenti des danseurs et du public.

__Hofesh Shechter, chorégraphie
Political Mother (extraits) - entrée au répertoire
Une musique de pulsations, des séquences de groupe extraordinaires et un montage cinématographique font de Political Mother une expérience de danse hors du commun.

__Alexandre Ekman, chorégraphie
Pulsework
Dans cette reprise, ce sont le mouvement et le rythme qui mènent la danse. Et les interprètes de marteler l'espace en usant de leur souffle, de leurs rires et de leur corps comme de véritables instruments de percussion; pour un résultat… percutant!

Le Ballet Junior de Genève est une compagnie composée d'une quarantaine de jeunes danseurs entre 17 et 24 ans aux portes d'une carrière professionnelle.


Voir les infos pratiques
Orchestre de la Suisse Romande - Concerts en familleNoga en concert au Théâtre Alchimic