Danse

Mix 20 - Carte blanche à Olivier Dubois | Ballet Junior de Genève

| Danse | Contemporaine

"L‘invitation ne pouvait être plus belle… Déployer une vision partagée de l’interprète de demain." C’est par ces mots qu’Olivier Dubois a accueilli la proposition d’être artiste associé pendant deux saisons au Ballet Junior de Genève. Mix 20 est l’un des jalons de cette collaboration et c’est selon les vœux du chorégraphe que Jan Martens est à l’affiche de ce programme. Un spectacle à voir à l'ADC à Genève du 1er au 3 juin 2018.


__Elégie
Chorégraphie Olivier Dubois

Dans cette traversée mélancolique et hypnotique, Olivier Dubois convoque un être solitaire, à demi-nu, dans un clair-obscur qui évoque les grands peintres du romantisme noir tels que Caspar David Friedrich ou Goya, laissant se déployer les puissances de l'imaginaire et du songe. Ce tableau vivant magnifie le lyrisme répétitif propre à ce chorégraphe et dit que ce qui fait l'humanité est sa capacité à se révolter, à se rebiffer, à ressusciter encore et toujours, corps dressés contre les puissances enveloppantes des ténèbres.

Esprit frappeur de la danse contemporaine, Olivier Dubois bouscule par des spectacles entêtants et intègres qui, toujours, cherchent à emmener spectateurs et interprètes vers une autre dimension


__The Dog Days Are Over
Chorégraphie Jan Martens
-> Entrée au répertoire

Sauter, sauter encore jusqu’à l’épuisement dans une chorégraphie complexe, mathématique, dynamique et épuisante jusqu’à l’erreur. Là, le masque tombe, le spectacle trébuche et interroge: que sommes-nous venus voir? La virtuosité du danseur ou sa fragilité, son endurance ou sa souffrance?

Jeune talent de la scène chorégraphique actuelle, Jan Martens nourrit la conviction que chaque corps est en mesure de communiquer, a quelque chose de particulier à raconter et redessine, à l’envi, la relation entre public et performeurs.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018