Danse

Memoria | Mehdi Duman

| Danse

Concept, texte et scénographie Mehdi Duman
Mehdi Duman et Vladimir Ippolitov, chorégraphie et danse
Nims Duman, performance musical live

Production Compagnie Divisar

Memoria (Memory Trilogy - chapitre deux), une pièce chorégraphique de Mehdi Duman à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 10 au 13 mai 2018.

Memoria est le deuxième chapitre d’une trilogie qui traite la thématique de la mémoire et l’esprit humain à travers la danse, le geste, le corps sur scène. C’est une histoire qui suit un fil qui se déroule dans un no mans land des souvenirs, où les personnages tracent un chemin entre deux portes. Un personnage se trouve dans un vortex hors du temps connu, les paroles et les gestes qu’il poursuit, qui lui échappent en même temps, comme un poisson entre ses mains.

Memoria est le palais de sa mémoire, le fleuve de ses souvenirs où il laisse son corps flotter parmi des souvenirs décousus, décortiqués, dans un champ du temps perdu. Accompagné par son double, ils sont guidés par un frère bienveillant. Le protagoniste va traverser cet espace. Pour arriver où? Pour se remettre face à sa silhouette, à son propre reflet. Brique par brique, avec chaque geste, chaque syllabe, chaque souvenir, il tente de reconstruire son havre.


Voir les infos pratiques
POCHE /GVE - Change l’Etat d’agrégation de ton chagrin ou qui nettoie les traces de ta tristesse ?Grand Théâtre de Genève - King Arthur or The British Worthy