Danse

Memoria | Mehdi Duman

| Danse

Concept, texte et scénographie Mehdi Duman
Mehdi Duman et Vladimir Ippolitov, chorégraphie et danse
Nims Duman, performance musical live

Production Compagnie Divisar

Memoria (Memory Trilogy - chapitre deux), une pièce chorégraphique de Mehdi Duman à découvrir au Théâtre du Galpon à Genève du 10 au 13 mai 2018.

Memoria est le deuxième chapitre d’une trilogie qui traite la thématique de la mémoire et l’esprit humain à travers la danse, le geste, le corps sur scène. C’est une histoire qui suit un fil qui se déroule dans un no mans land des souvenirs, où les personnages tracent un chemin entre deux portes. Un personnage se trouve dans un vortex hors du temps connu, les paroles et les gestes qu’il poursuit, qui lui échappent en même temps, comme un poisson entre ses mains.

Memoria est le palais de sa mémoire, le fleuve de ses souvenirs où il laisse son corps flotter parmi des souvenirs décousus, décortiqués, dans un champ du temps perdu. Accompagné par son double, ils sont guidés par un frère bienveillant. Le protagoniste va traverser cet espace. Pour arriver où? Pour se remettre face à sa silhouette, à son propre reflet. Brique par brique, avec chaque geste, chaque syllabe, chaque souvenir, il tente de reconstruire son havre.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de vernier - Gaetan