Danse

Mékong - elGed(j)i | Cie Anothaï - Cie Tensei

| Danse

Mékong, par la Cie Anothaï et elGed(j)i par la Cie Tensei, deux chorégraphies à découvrir le 14 novembre 2019 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis-Pouilly.

Mékon. C’est à l'âge de 4 ans que Thô Anothaï a traversé Le Mékong afin de fuir son pays d’origine, le Laos. Mémoire des émigrés qui ont franchi cette frontière naturelle afin de trouver leur liberté́, le chorégraphe invite à parcourir à ses côtés, ces instantanés d’images qui se dévoilent ici comme un hommage modeste et assuré.

Un simple couloir de lumière. Une traversée lente mais intensive. Le chorégraphe nous emmène dans son périple, dans une danse hip hop contemporaine sobre et épurée.

elGed(j)i. elGed(j)i c’est ce voyage, un long voyage. C’est l’histoire d’une transition puis de l'accommodation. C’est un périple pendant lequel les paysages se suivent et se fondent les uns dans les autres. elGed(j)i, c’est une ode à la traversée et au mouvement. C’est l’histoire du mouvement des Êtres, de ce qu’ils laissent derrière eux et de ce qu’ils trouvent.

elGed(j)i, c’est l’histoire de l’ancien, de ses idées, de ses émotions, de ses coups de gueule, de sa simplicité et sa naïveté. C’est une histoire d’héritage et de transmission, de ce qui nous forge et nous façonne.


Voir les infos pratiques
Grütli - octConcert du dimanche - ZHdK