Pluridisciplinaire

Maud Blandel feat. Maya Masse | Divertimenti

| Danse | Musique | Classique / Baroque

Serge Bonvalot, tuba - Antoine Françoise, piano et composition - Simon Aeschimann, guitare et composition

Une coproduction de l'Ensemble Contrechamps, de l'ADC et de l'Arsenic - centre d’art scénique contemporain

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DE CONTRECHAMPS





Maud Blandel et Maya Masse créent une chorégraphie sur une réinvention des Divertimenti de Mozart par l'Ensemble Contrechamps, du 18 au 22 mars 2020, à l'ADC, Genève.

Pour cette première collaboration, Maud Blandel invite trois solistes de Contrechamps et la danseuse Maya Masse pour réinterpréter, transcrire et réinventer les Divertimenti de Mozart. Derrière la démarche de la chorégraphe lausannoise, une exploration du burlesque comme modalité de composition, et la création d’un corps musical capable de renverser les logiques de perception d’une action.

En relation avec le spectacle: A 18h15, Conférence Philo no4. Perception et traitement cérébral de la musique tonale et atonale, avec Clara James.

Moment musical: Arnold Schoenberg Drei Klavierstücke op. 11 et extraits d’œuvres d’Arnold Schoenberg et d’Anton Webern. Stefan Wirth, piano.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Alhambra - oct-nov-decComédie - automne 20Grutli- octobre