Danse

Mathilde Monnier & La Manufacture | A Dance Climax

| Danse | Contemporaine

Avec Zacharie Bordier, Hortense de Boursetty, Colline Cabanis, Queenie Fernandes, Milo Gravat, Délia Krayenbuhl, Gabriel Obergfell, Ludovico Paladini, Fabio Zoppelli

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
pavillon-adc.ch



Mathilde Monnier & La Manufacture présente A Dance Climax, une chorégrahie à découvrir du 11 au 14 février 2021 à l’ADC, Genève, dans le cadre d'Antigel.

La chorégraphe française Mathilde Monnier propose une pièce intitulée A Dance Climax, qui joue de l’apnée et du souffle de la danse.

Elle entraîne les étudiant·es dans une respiration commune pour protéger le futur, une tentative de rendre visible l’invisible. "C’est un projet de recherche sur l’air: à qui appartient l’air, considéré comme un espace et un bien commun gratuit? On a commencé à écrire une chorégraphie sur cette question de la respiration comme un bien commun. Je leur ai donné beaucoup de textes à lire, notamment ceux de Peter Sloterdijk sur l’écume et les effets de serre. Il y parle des architectes de l’air et de la façon dont l’air est devenu un espace d’exploitation. Il reprend aussi d’autres livres à propos de la Première Guerre mondiale, quand l’air est devenu une arme avec l’utilisation des gaz. Aujourd’hui, avec le coronavirus, il ne s’agit plus seulement de l’air, mais aussi du toucher, de la proximité. Cela concerne des symptômes très importants de notre société. Cette maladie touche quelque chose de très intime pour nous et dans le rapport à l’autre.”


Création 2021 coproduite par l’ADC, le Festival Antigel et La Manufacture – Haute école des arts de la scène, Lausanne


Voir les infos pratiques
L'OCG - Vivaldi, BeethovenConcert du Dimanche - Contrechamps - Eklelto