Danse

Marion Motin | In the middle

| Danse | Autre genre chorégraphique

Marion Motin, danse et chorégraphie
Pièce pour 7 danseuses
Avec Lydie Alberto, Julie Moreau ou Laura Defretin, Ghizlane Terraz, Carmel Loanga, Oumou Sy et Julya Tembo

Marion Motin et la Cie Swaggers seront à la Salle communale d’Onex les 22 et 23 novembre dans le cadre du Festival Les Créatives 2017. Marion Motin y présentera sa dernière chorégraphie intitulée In the middle.

Elle a dansé pour Madonna sur son MDNA Tour, a collaboré avec Preljocaj pour Royaumes Unis avec Blanca Li pour Le défi et signe, depuis Papaoutai, toutes les chorégraphies de Stromae et de Christine and the Queens… A 35 ans, Marion Motin a réinventé la danse instinctive et a créé un style qui fait d’elle l’une des chorégraphes les plus demandées que ce soit pour la pub, les clips ou pour les comédies musicales.

Mais son truc à la base c’est l’univers hip hop. "En 1997, le milieu était masculin à 80%. On était plus acceptée que respectée en tant que fille. Il fallait afficher un mental de mec." dit-elle. Mais très vite, elle se fait un nom et après un passage dans les compagnies Quality Street ou 7e Sens, elle monte son groupe de danseuses sous le nom de Swaggers. C’est sa dernière chorégraphie qu’elle vient présenter deux soirs à Onex avec ses six danseuses.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden