Danse

Marion Motin | In the middle

| Danse | Autre genre chorégraphique

Marion Motin, danse et chorégraphie
Pièce pour 7 danseuses
Avec Lydie Alberto, Julie Moreau ou Laura Defretin, Ghizlane Terraz, Carmel Loanga, Oumou Sy et Julya Tembo

Marion Motin et la Cie Swaggers seront à la Salle communale d’Onex les 22 et 23 novembre dans le cadre du Festival Les Créatives 2017. Marion Motin y présentera sa dernière chorégraphie intitulée In the middle.

Elle a dansé pour Madonna sur son MDNA Tour, a collaboré avec Preljocaj pour Royaumes Unis avec Blanca Li pour Le défi et signe, depuis Papaoutai, toutes les chorégraphies de Stromae et de Christine and the Queens… A 35 ans, Marion Motin a réinventé la danse instinctive et a créé un style qui fait d’elle l’une des chorégraphes les plus demandées que ce soit pour la pub, les clips ou pour les comédies musicales.

Mais son truc à la base c’est l’univers hip hop. "En 1997, le milieu était masculin à 80%. On était plus acceptée que respectée en tant que fille. Il fallait afficher un mental de mec." dit-elle. Mais très vite, elle se fait un nom et après un passage dans les compagnies Quality Street ou 7e Sens, elle monte son groupe de danseuses sous le nom de Swaggers. C’est sa dernière chorégraphie qu’elle vient présenter deux soirs à Onex avec ses six danseuses.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19