Danse

Marion Motin | In the middle

| Danse | Autre genre chorégraphique

Marion Motin, danse et chorégraphie
Pièce pour 7 danseuses
Avec Lydie Alberto, Julie Moreau ou Laura Defretin, Ghizlane Terraz, Carmel Loanga, Oumou Sy et Julya Tembo

Marion Motin et la Cie Swaggers seront à la Salle communale d’Onex les 22 et 23 novembre dans le cadre du Festival Les Créatives 2017. Marion Motin y présentera sa dernière chorégraphie intitulée In the middle.

Elle a dansé pour Madonna sur son MDNA Tour, a collaboré avec Preljocaj pour Royaumes Unis avec Blanca Li pour Le défi et signe, depuis Papaoutai, toutes les chorégraphies de Stromae et de Christine and the Queens… A 35 ans, Marion Motin a réinventé la danse instinctive et a créé un style qui fait d’elle l’une des chorégraphes les plus demandées que ce soit pour la pub, les clips ou pour les comédies musicales.

Mais son truc à la base c’est l’univers hip hop. "En 1997, le milieu était masculin à 80%. On était plus acceptée que respectée en tant que fille. Il fallait afficher un mental de mec." dit-elle. Mais très vite, elle se fait un nom et après un passage dans les compagnies Quality Street ou 7e Sens, elle monte son groupe de danseuses sous le nom de Swaggers. C’est sa dernière chorégraphie qu’elle vient présenter deux soirs à Onex avec ses six danseuses.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs