Danse

Ludum

| Danse

Avec Angel Duran, Lewis Cook, Patricia Rotondaro, Guilhem Chatir, Hyaejin Lee, Anna Karenina Lambrechts, Ioulia Zacharaki, Maria Manoukian

Ludum, une chorégraphie de l'Anton Lachky Company, à découvrir les 15 et 16 mai 2020 à Château Rouge, Annemasse, dans le cadre du festival de danse STEPS.

À Ludum, les habitants sont libres d’être et de faire ce qu’ils veulent; leurs lubies coexistent en parfaite harmonie.

Mais si le jeu est loi, les règles sont troubles. S’agit-il de jouer à être ou être vraiment? Comment faire sens quand la frontière entre la liberté et le chaos semble si ténue? Dans cette pièce chorégraphique pour huit interprètes, Anton Lachky interroge la notion de «mode», ce désir irrépressible et commun à tous d’appartenir à un groupe, de répondre et de correspondre aux diktats ambiants, d’être conditionné par ce désir dans nos choix les plus essentiels.

Anton Lachky est reconnu pour des oeuvres qui évoquent la destinée humaine avec un humour décalé, se distinguant par une gestuelle raffinée, réactive et imprévisible.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...