Danse

Ludum | Anton Lachky Company

| Danse | Contemporaine

Avec Angel Duran, Lewis Cook, Patricia Rotondaro, Guilhem Chatir, Hyaejin Lee, Anna Karenina Lambrechts, Ioulia Zacharaki, Maria Manoukian

Ludum, une chorégraphie de l'Anton Lachky Company à découvrir les 27 et 28 avril 2021, à Château Rouge, Annemasse, dans le cadre de STEPS.

Ludum est un lieu imaginaire, un concept, un art de vivre, un groupe d’individus, et l’histoire d’une aventure pleine d’espoir. Les habitants se perdent avec frénésie dans l’infini du possible technologique, enivrés par une reproduction du réel bien plus addictive et fascinante que le réel lui-même.

Des êtres-danseurs, superbes, puissants, immortels. À l’heure ou le virtuel et le réel s’engendrent l’un l’autre, sommes-nous encore capables de les distinguer? Avons-nous seulement, encore, «la notion du vivant»? La troupe belge d’Anton Lachky est renommée pour ses œuvres à la frontière entre danse et danse-théâtre évoquant la destinée humaine avec un humour décalé, mais se distinguant aussi par une gestuelle raffinée, réactive, imprévisible.

Elle crée ici, sur une bande-son composée de collages de musique classique, un chatoyant musée des curiosités.


Spectacle initialement prévu les 15 & 16 mai 2020. Les billets pour cette date seront échangeables contre ceux pour les 27 & 28 avril 2021 dès la réouverture de la billetterie de Château Rouge et jusqu’au 1er septembre

Spectacle accueilli dans le cadre de Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros


Voir les infos pratiques
Radio Bascule