Danse

Love Chapter 2 | L-E-V/Sharon Eyal & Gai Behar

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Sharon Eyal et Gai Behar
Compagnie L-E-V
Avec Gon Biran, Darren Devaney, Rebecca Hytting, Leo Lerus, Keren Lurie Pardes et Mariko Kakizaki

Love Chapter 2, une pièce chorégraphique de Sharon Eyal et Gai Behar à découvrir au Château Rouge à Annemasse le 26 avril dans le cadre du Festival de danse STEPS 2018.

Sharon Eyal est née à Jérusalem en 1971. Elle danse au sein de la Batsheva Dance Company de 1990 à 2008. D’abord assistante à la direction artistique, elle devient chorégraphe associée de la compagnie entre 2005 et 2012. En 2013, Sharon Eyal lance la compagnie L-E-V avec son collaborateur de longue date Gai Behar. Ils proposent une danse agitée, au plus près des corps, un travail sur le mouvement et les limites de sa liberté.

Love Chapter 2 parlera d’expériences amoureuses traumatisantes et touchant aux limites de l’individu. Pour L-E-V, chaque création est comparable à un instantané d’un processus créatif en continuel développement et poursuivi des années durant par la compagnie. De la Batsheva Dance Company au Ballet Royal de Suède, Sharon Eyal a démontré l’étendue de son talent. Et l’urgence qui est la sienne: créer encore et toujours pour mettre en mouvement son approche vitale.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango