Danse pour enfant / famille

Les Ombres blanches | Nathalie Pernette

| Spectacle pour enfant / famille | Danse | Contemporaine

Dès 7 ans

Chorégraphie, Nathalie Pernette
Avec Anita Mauro ou Lisa Guerrero, Vincent Simon ou Lucien Brabec

Les Ombres blanches, une chorégraphie de Nathalie Pernette à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin le 22 février 2018.

Ça grince, ça sonne, ça tonne, ça fume. Il y a des briques à terre, de la poussière, quelques poutres. C’est sans doute de ces ruines qu’émergent des corps flottants, des corps dansants, apparitions brumeuses, silencieuses, filiformes, fantomatiques.

La compagnie de ces spectres pourrait sembler inquiétante, mais Nathalie Pernette a l’art de nous les rendre sympathiques, presque familiers. Ses fantômes ne sont ni désespérés ni menaçants. Juste irréels. Un peu versatiles peut-être, assez coquins, plus proches des esprits frappeurs que des âmes errantes. Ils ont le don de la magie: l’un perd sa tête, l’autre gagne une main. Leurs mouvements sont parfois très lents, parfois si furtifs qu’on croit avoir rêvé. Ils ne parlent pas, mais on imagine qu’on les entend.

Si vous vous demandez comment initier vos enfants à la danse contemporaine, vous avez là une occasion rêvée! Les danseurs de la compagnie Pernette composent un univers fantastique, à la frontière de la danse et du théâtre, parfaitement accessible pour quiconque a l’esprit ouvert au voyage dans l’imaginaire.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande