Danse pour enfant / famille

Les Habits neufs du Roi | Andersen, Yan Raballand

| Danse | Spectacle pour enfant / famille | Contemporaine

Dès 6 ans

D’après Andersen, chorégraphie Yan Raballand
Compagnie Contrepoint
Avec Evguénia Chtchelkova, Benjamin Coyle et Aurélien Le Glaunec

Les Habits neufs du Roi, une pièce chorégraphique de Yan Raballand à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 26 mars 2019.

Le chorégraphe Yan Raballand et sa compagnie Contrepoint revisitent en danse et en lumières le célèbre conte d’Andersen Les Habits neufs de l’empereur, jolie parabole sur le monde des apparences. Un spectacle adapté aux enfants, à partager en famille!

C’est l’histoire d’un roi qui adore sa garde-robe, c’est même sa seule distraction. Un jour, deux escrocs décident de profiter de ce goût incommensurable pour les belles toilettes et se font passer pour d’habiles tisserands capables de fabriquer une étoffe extraordinaire qui aurait la propriété d’être invisible. Alors tout devient danse, avec un élégant souci du détail: les postures du roi, les vêtements qui virevoltent, l’espièglerie des filous, les mains qui tissent le vide… Croire ou ne pas croire, petits et grands, faites jouer votre libre arbitre!


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...