Danse pour enfant / famille

Les Habits neufs du Roi | Andersen, Yan Raballand

| Danse | Spectacle pour enfant / famille | Contemporaine

Dès 6 ans

D’après Andersen, chorégraphie Yan Raballand
Compagnie Contrepoint
Avec Evguénia Chtchelkova, Benjamin Coyle et Aurélien Le Glaunec

Les Habits neufs du Roi, une pièce chorégraphique de Yan Raballand à découvrir à l'Esplanade du Lac à Divonne-les-Bains le 26 mars 2019.

Le chorégraphe Yan Raballand et sa compagnie Contrepoint revisitent en danse et en lumières le célèbre conte d’Andersen Les Habits neufs de l’empereur, jolie parabole sur le monde des apparences. Un spectacle adapté aux enfants, à partager en famille!

C’est l’histoire d’un roi qui adore sa garde-robe, c’est même sa seule distraction. Un jour, deux escrocs décident de profiter de ce goût incommensurable pour les belles toilettes et se font passer pour d’habiles tisserands capables de fabriquer une étoffe extraordinaire qui aurait la propriété d’être invisible. Alors tout devient danse, avec un élégant souci du détail: les postures du roi, les vêtements qui virevoltent, l’espièglerie des filous, les mains qui tissent le vide… Croire ou ne pas croire, petits et grands, faites jouer votre libre arbitre!


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationVernier - Spectacles famillesComédie - Concours européen