Danse

Les Contes d’Hoffmann | Opéra National de Russie

| Danse | Classique / Ballet

Par l’Opéra National de Russie

Les Contes d’Hoffmann, un ballet en trois actes adapté des contes du poète romantique allemand et interprété par l’Opéra National de Russie au Théâtre du Léman à Genève le 12 décembre 2018.

Inspiré des contes du poète romantique allemand Ernst Hoffmann, cette œuvre fantastique raconte les échecs amoureux du poète, narrateur et héros. Trois passions dramatiques, trois femmes inaccessibles: Olympia, une poupée mécanique, Antonia, une chanteuse phtisique, et Giulietta, une séductrice cupide. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, constamment illusionné, Hoffmann retrouvera-t-il confiance en lui? De Munich à Venise, parviendra-t-il à se détacher de ses folles amours pour retrouver sa force créatrice?

Les danseurs et les chœurs, accompagnés d’un orchestre, proposent une nouvelle version chorégraphique qui met fidèlement en scène le brillant chef-d’œuvre d’Offenbach. Parmi les morceaux incontournables, l’inimitable Barcarolle embarque le spectateur dans l’univers à la fois magique et émouvant de ce poète égaré.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amourConcours de Geneve 2018