Danse

Le Sacre | Andonis Foniadakis

| Danse

Ballet du Grand Théâtre de Genève

Le Sacre, une chorégraphie d'Andonis Foniadakis pour le Ballet du Grand Théâtre, à découvrir du 7 au 12 juin 2021 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

Une partition, deux interprétations juxtaposées. Depuis les Trois Boléros d’Odile Duboc à Danse à Aix-en-Provence en 1997, la notion de démultiplier, au cours d’une soirée, une œuvre par ses chorégraphes, ses interprètes musicaux, voire ses ensembles de danseurs, a fait son chemin.

Pour clore sa saison 2020-2021, le Ballet du Grand Théâtre de Genève avait esquissé ce calcul binaire, en reprenant l’une des œuvres iconiques de son répertoire et en y ajoutant une réflexion hyper-contemporaine et effrontée, sur une seule et même œuvre: Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. Ce double-programme, Le Sacre², a été interprété et présenté en streaming le 27 mai.

Le Grand Théâtre propose désormais de découvrir en présentiel, la première partie de ce spectacle, celle du chorégraphe Andonis Foniadakis. Celui-ci avait offert au public genevois en 2007 une édition de l’œuvre en un solo virtuel pour une danseuse, unique victime de la brutalité rituelle du Sacre. Foniadakis proposa en 2013 une nouvelle version de cette vision féroce, cette fois pour toute la compagnie.

Sous réserve des mesures sanitaires qui doivent être annoncées par les autorités fédérales


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Big Bukowski - Les AmisLe Prince de la Terreur - Am Stram Gram