Danse

Le Lac des Cygnes | Ballet classique de Saint-Petersbourg

| Danse | Classique / Ballet

Chorégraphie de M. Petipa et L. Ivanov, directeur artistique Andrey Batalov
Musique de P. I Tchaikovski

Le Lac des Cygnes, un ballet en 4 actes chorégraphié par M. Petipa et L. Ivanov à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève le 25 novembre et le 15 décembre 2018.

Le Lac des Cygnes est un ballet qui est connu mondialement. La musique nous ramène dans un univers féerique, l’histoire bouleverse et ressasse toujours des émotions.

Par la beauté de sa musique et de sa chorégraphie, Le Lac des Cygnes est l’incarnation par excellence du ballet classique. Pour une danseuse étoile, le double rôle du cygne blanc, Odette, et du cygne noir, Odile, est un des rôles parmi les plus beaux et les plus difficiles. Tchaïkovski a écrit un ballet symphonique dont les passages immortels font partie du chef-d’œuvre de la musique classique. Construit autour de la performance d’Odette/Odile, un rôle que exige un équilibre entre expression dramatique et technique-dans l’acte II Odile, le cygne noir, double maléfique dé Odile exécute 32 fouettée spectaculaires-ce sommes du ballet blanc déploiement de beauté sans égal, constitue un véritable exploit esthétique et exige des prouesses techniques de la part des étoiles tout comme du corps de ballet parfaitement synchronisé.

Rivalisant tous de rigueur et de précision, les danseurs frôlent ici la perfection. Il y a l’élégance et la grâce infinie de la divine Odette, reine des cygnes, la fourberie de l’enchanteresse Odile, l’amour d’un prince a la technique infaillible ,trompé par un magicien, un serpentin de ballerines étourdissantes aux lignes parfait et aux tutus vaporeux, l’immatérialité des mouvements des bras des cygnes, et la partition riche en tensions dramatiques et en énergie émotionnelle de Tchaïkovski. De féerie pure.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleVille de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivants