Danse

Le Lac des Cygnes | Théâtre Municipal de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Ballet en 4 actes de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Ievgen Kaigorodov et Dmitro Kaigorodov, directeurs artistiques

Le Lac des Cygnes, un ballet en 4 actes interprété par le Théâtre Municipal de Kiev à voir au Théâtre du Léman à Genève le 27 novembre 2018.

Le célèbre ballet Le Lac des Cygnes a préoccupé son compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski jusqu’à sa mort. Ce n’est que plus tard que le public s’est épris de cette magnifique œuvre d’art. À travers l’incarnation de l’amour, de la tromperie, du mensonge ou encore de la fidélité, les spectateurs sont subjugués par une sensibilité hors norme. L’harmonie entre une danse douce et exigeante et une musique intense transforme le Lac des Cygnes en une réelle légende.

C’est le soir de son anniversaire que le Prince Siegfried rencontre Odette, emprisonnée dans le corps d’un cygne par le terrifiant magicien Rothbart. Seul l’amour éternel de Siegfried peut sauver la jeune demoiselle. Mais Rothbart leur tend un piège maléfique. Lors du bal royal destiné à fiancer Siegfried, Rothbart fait apparaître sa fille, Odile, sous l’apparence de la belle Odette. N’y voyant que du feu, Siegfried rompt sa promesse et déclare son amour pour Odile. Lorsqu’il se rend compte du complot, Siegfried rejoint Odette au plus vite pour la supplier de lui pardonner. Mais Rothbart l’attend. Siegfried se bat corps et âme pour sauver son amour pour Odette. Il vainc le magicien, et l’amour triomphe.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...