Danse

Le Lac des Cygnes | Théâtre Municipal de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Ballet en 4 actes de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Ievgen Kaigorodov et Dmitro Kaigorodov, directeurs artistiques

Le Lac des Cygnes, un ballet en 4 actes interprété par le Théâtre Municipal de Kiev à voir au Théâtre du Léman à Genève le 27 novembre 2018.

Le célèbre ballet Le Lac des Cygnes a préoccupé son compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski jusqu’à sa mort. Ce n’est que plus tard que le public s’est épris de cette magnifique œuvre d’art. À travers l’incarnation de l’amour, de la tromperie, du mensonge ou encore de la fidélité, les spectateurs sont subjugués par une sensibilité hors norme. L’harmonie entre une danse douce et exigeante et une musique intense transforme le Lac des Cygnes en une réelle légende.

C’est le soir de son anniversaire que le Prince Siegfried rencontre Odette, emprisonnée dans le corps d’un cygne par le terrifiant magicien Rothbart. Seul l’amour éternel de Siegfried peut sauver la jeune demoiselle. Mais Rothbart leur tend un piège maléfique. Lors du bal royal destiné à fiancer Siegfried, Rothbart fait apparaître sa fille, Odile, sous l’apparence de la belle Odette. N’y voyant que du feu, Siegfried rompt sa promesse et déclare son amour pour Odile. Lorsqu’il se rend compte du complot, Siegfried rejoint Odette au plus vite pour la supplier de lui pardonner. Mais Rothbart l’attend. Siegfried se bat corps et âme pour sauver son amour pour Odette. Il vainc le magicien, et l’amour triomphe.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018