Danse

Le Lac des Cygnes | Théâtre Municipal de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Ballet en 4 actes de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Le Grand Ballet de Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev
Soliste Etoiles du ballet de Kiev

Le Lac des Cygnes, un ballet en 4 actes interprété par le Théâtre Municipal de Kiev à découvrir au Théâtre du Léman à Genève le 14 décembre 2018.

Le célèbre ballet Le Lac des Cygnes a préoccupé son compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski jusqu’à sa mort. Ce n’est que plus tard que le public s’est épris de cette magnifique œuvre d’art. À travers l’incarnation de l’amour, de la tromperie, du mensonge ou encore de la fidélité, les spectateurs sont subjugués par une sensibilité hors norme. L’harmonie entre une danse douce et exigeante et une musique intense transforme le Lac des Cygnes en une réelle légende.

C’est le soir de son anniversaire que le Prince Siegfried rencontre Odette, emprisonnée dans le corps d’un cygne par le terrifiant magicien Rothbart. Seul l’amour éternel de Siegfried peut sauver la jeune demoiselle. Mais Rothbart leur tend un piège maléfique. Lors du bal royal destiné à fiancer Siegfried, Rothbart fait apparaître sa fille, Odile, sous l’apparence de la belle Odette. N’y voyant que du feu, Siegfried rompt sa promesse et déclare son amour pour Odile. Lorsqu’il se rend compte du complot, Siegfried rejoint Odette au plus vite pour la supplier de lui pardonner. Mais Rothbart l’attend. Siegfried se bat corps et âme pour sauver son amour pour Odette. Il vainc le magicien, et l’amour triomphe.


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleVille de vernier - Gaetan