Danse

Le Lac des Cygnes | Théâtre Municipal de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Ballet en 4 actes de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Le Grand Ballet de Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev
Soliste Etoiles du ballet de Kiev

Le Lac des Cygnes, un ballet en 4 actes interprété par le Théâtre Municipal de Kiev à découvrir au Théâtre du Léman à Genève le 14 décembre 2018.

Le célèbre ballet Le Lac des Cygnes a préoccupé son compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski jusqu’à sa mort. Ce n’est que plus tard que le public s’est épris de cette magnifique œuvre d’art. À travers l’incarnation de l’amour, de la tromperie, du mensonge ou encore de la fidélité, les spectateurs sont subjugués par une sensibilité hors norme. L’harmonie entre une danse douce et exigeante et une musique intense transforme le Lac des Cygnes en une réelle légende.

C’est le soir de son anniversaire que le Prince Siegfried rencontre Odette, emprisonnée dans le corps d’un cygne par le terrifiant magicien Rothbart. Seul l’amour éternel de Siegfried peut sauver la jeune demoiselle. Mais Rothbart leur tend un piège maléfique. Lors du bal royal destiné à fiancer Siegfried, Rothbart fait apparaître sa fille, Odile, sous l’apparence de la belle Odette. N’y voyant que du feu, Siegfried rompt sa promesse et déclare son amour pour Odile. Lorsqu’il se rend compte du complot, Siegfried rejoint Odette au plus vite pour la supplier de lui pardonner. Mais Rothbart l’attend. Siegfried se bat corps et âme pour sauver son amour pour Odette. Il vainc le magicien, et l’amour triomphe.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras