Danse

Le Lac des Cygnes | Théâtre Municipal de Kiev

| Danse | Classique / Ballet

Ballet en 4 actes de Piotr Ilitch Tchaïkovski
Le Grand Ballet de Théâtre Municipal Académique de l’Opéra et Ballet de Kiev
Soliste Etoiles du ballet de Kiev

Le Lac des Cygnes, un ballet en 4 actes interprété par le Théâtre Municipal de Kiev à voir au Théâtre du Léman à Genève le 26 novembre 2017.

Ballet mythique au même titre que Gisèle, symbole du rêve romantique et de l’idéal inaccessible, le Lac des cygnes est l’incarnation par excellence du ballet classique.

Par la beauté de sa musique et de sa chorégraphie, Le lac des Cygnes est l’incarnation par excellence du ballet classique. Pour une danseuse étoile, le double rôle du cygne blanc, Odette, et du cygne noir, Odile, est un des rôles parmi les plus beaux et les plus difficiles. Tchaïkovski a écrit un ballet symphonique dont les passages immortels font partie des chef-d’oeuvres de la musique classique.

La nuit, chassant près d’un lac, le prince Siegfried découvre une jeune princesse, Odette qui, métamorphosée avec ses amies en cygne le jour, retrouve sa forme première la nuit. Seul un amour absolu la délivrera du pouvoir maléfique de Rothbart. Subjugué par sa grâce et sa beauté, Siegfried lui jure fidélité éternelle. Le lendemain, au bal donné par sa mère pour fêter sa majorité, le prince se parjure, abusé par Odile, fille de Rothbart, qui prend l’apparence d’Odette. Quand il se rend compte de son erreur, Siegfried, désespéré, court retrouver Odette mortellement blessée par cette trahison. Il a supplie de lui pardonner et tente de l’arracher aux griffes de Rothbart. Le prince et le mauvais génie s’affrontent en un combat mortel où ous deux périssent. Tandis que les âmes d’Odette et de Siegfried se rejoignent dans l’au-delà, les princesses-cygnes retrouvent leur forme humaine, délivrées du sortilège.


Voir les infos pratiques

Plongée dans le théâtre du quotidien


Plongée dans le théâtre du quotidien

Après trente-trois ans de vie commune, un couple essaie une dernière fois de se parler. Un dialogue laborieux, dont l’issue est incertaine, se met en place. Création sur l’usure des corps et des âmes, Défaut de fabrication de Jérôme Richer est à voir du 23 janvier au 9 février à la Comédie de Genève. Le metteur en scène, Yvan Rihs, nous parle de l’enjeu de cette pièce.

 

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs