Danse

Laurence Yadi, Nicolas Cantillon | Compagnie 7273 | Ever

| Danse | Contemporaine

Avec Otis-Cameron Carr, Nicolas Cantillon, Ana Isabel Castro, Karine Dahouindji, Ryan Djojokarso, Faissal El Assia, Laurence Yadi

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
pavillon-adc.ch


Laurence Yadi, Nicolas Cantillon et la Compagnie 7273 présentent Ever, une chorégrahie à découvrir du 20 au 24 janvier 2021 à l’ADC, Genève.

Au fil d’une vingtaine de créations, la Compagnie 7273 a imposé son style FuittFuitt hypnotique et sensuel sur les scènes romandes et internationales.

Un flux ininterrompu où les ondulations du corps rappellent les maqâms ou modulations mélodiques de la musique arabe. Après Nuit pour sept danseuses, Laurence Yadi et Nicolas Cantillon envisagent le mouvement autrement. Convoquant les pièces du passé, les deux artistes puisent dans leur mémoire corporelle un nouveau matériau qu’ils exposent à une forme d’altérité.

Avec six autres chorégraphes choisis pour leur personnalité forte, et leur approche singulière de la chorégraphie et de la scène, ils construisent ensemble.

Tourné vers le désaccord, chacun campe sur des positions fermes, traversé par ses propres états de corps. Comment dès lors susciter la confrontation et mettre en pratique une «philosophie de la discorde»? Du chaos naîtra-t-il la fusion?


Création 2021 coproduite par l’ADC


Voir les infos pratiques
L'OCG - Vivaldi, BeethovenConcert du Dimanche - Contrechamps - Eklelto