Danse

Lady Magma | Oona Doherty

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Oona Doherty
Avec Louise Tanoto, Janie Doherty, Aoife McAtamney, Tilly Webber et Justine Cooper

Lady Magma, une pièce pour 5 danseuses de Oona Doherty à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier les 28 et 29 janvier 2020 dans le cadre du Festival Antigel.

Et si les murs pouvaient parler? Et si le tapis pouvait parler? Avec Lady Magma, sa nouvelle création, l’irlandaise Oona Doherty compose un rituel dionysiaque dynamique et sensuel aux accents seventies.

Une ode à la féminité, une célébration féerique bercée par la douceur exquise et délicieuse de la musique funk. Dans cette ambiance suave, des beautés langoureuses étendues sur d’épaisses fourrures convoquent une imagerie presque cinématographique digne de l’érotisme kitsch des James Bond girls et créent une transe rituelle dédiée au désir, à l’énergie sexuelle, à l’amour et à la folie.

En toute candeur, sincérité et volupté joyeuse, la chorégraphe flirte avec les tabous et délie les corps. La force vitale et sexuelle des cinq magnifiques interprètes se diffuse dans l’atmosphère comme un doux parfum, et invite à la découverte d’une énergie enfouie dans un groove total, sensuel, libérateur.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRITEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...