Danse

Lady Magma | Oona Doherty

| Danse | Contemporaine

Chorégraphie Oona Doherty
Avec Louise Tanoto, Janie Doherty, Aoife McAtamney, Tilly Webber et Justine Cooper

Lady Magma, une pièce pour 5 danseuses de Oona Doherty à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier les 28 et 29 janvier 2020 dans le cadre du Festival Antigel.

Et si les murs pouvaient parler? Et si le tapis pouvait parler? Avec Lady Magma, sa nouvelle création, l’irlandaise Oona Doherty compose un rituel dionysiaque dynamique et sensuel aux accents seventies.

Une ode à la féminité, une célébration féerique bercée par la douceur exquise et délicieuse de la musique funk. Dans cette ambiance suave, des beautés langoureuses étendues sur d’épaisses fourrures convoquent une imagerie presque cinématographique digne de l’érotisme kitsch des James Bond girls et créent une transe rituelle dédiée au désir, à l’énergie sexuelle, à l’amour et à la folie.

En toute candeur, sincérité et volupté joyeuse, la chorégraphe flirte avec les tabous et délie les corps. La force vitale et sexuelle des cinq magnifiques interprètes se diffuse dans l’atmosphère comme un doux parfum, et invite à la découverte d’une énergie enfouie dans un groove total, sensuel, libérateur.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...