Danse

La Tierce | Dying on Stage

| Danse | Contemporaine

Avec Clément Bernardeau, Sonia Garcia, Séverine Lefèvre, Kévin Malfait, Charles Pietri

La Tierce présente D’après nature, une chorégrahie à découvrir du 3 au 6 décembre 2020 à l’ADC, Genève.

D’après nature s’imagine comme un travelling qui suit le cycle du soleil: aurore, zénith, crépuscule, nuit. Sur le plateau, les cinq protagonistes – le trio de danseuse·eur·s qui forme La Tierce (Sonia Garcia, Séverine Lefèvre et Charles Pietri), et les deux musiciens (Clément Bernardeau et Kévin Malfait), laissent émerger une accumulation sensible de paysages à traverser.

Un spectacle minutieux, nourri tant par l’arte povera que par la pensée du philosophe François Jullien, pour qui «le paysage fait résonner un fond resté muet».

En musique, une tierce est une question d’écart entre les notes, de relation par l’espacement qui vient créer une harmonie. La Tierce travaille l’espace comme une matière vivante, où le vide permet aux paysages invisibles et à nos imaginaires de mieux se déployer. Frémissements et sensations affleurent dans un travail d’alchimie chorégraphique, entre nostalgie et contemplation qui nourrit l’âme.

Création 2018


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...