Danse

La nébuleuse du crabe | Arnaud Gonnet, Martin Roehrich (EW)

| Danse

Une création d'Arnaud Gonnet et Martin Roehrich (EW)

La nébuleuse du crabe, une création d'Arnaud Gonnet et Martin Roehrich à découvrir au Théâtre de l'Usine à Genève du 14 au 20 décembre 2017.

Arnaud Gonnet, plasticien, et Martin Roehrich, chorégraphe et danseur, forment tous deux l’entité EW. Pour leur nouvelle création La nébuleuse du crabe, ils vont continuer à s’intéresser aux combinaisons entre mouvement et image, mettant en jeu leur corps, l’espace et les technologies.

La nébuleuse du crabe prend ainsi la forme d’un quartet qui tente de donner corps à la transformation et à son absorption par des paramètres externes, qu’ils soient temporels, physiques ou encore technologiques. Saisir la transformation sans la figer. Écrire son étymologie pour mieux cerner son empreinte dans nos corps et dans nos vies.

Et si "Demain est (déjà) écrit" comme le pense le théoricien français Pierre Bayard, il s’agit par conséquent de se laisser absorber par la possibilité d’une apparition, d’un leurre, ou d’une disparition.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Biennale Out Of The Box 2019Festival Friction(S) 2019