Danse

La nébuleuse du crabe | Arnaud Gonnet, Martin Roehrich (EW)

| Danse

Une création d'Arnaud Gonnet et Martin Roehrich (EW)

La nébuleuse du crabe, une création d'Arnaud Gonnet et Martin Roehrich à découvrir au Théâtre de l'Usine à Genève du 14 au 20 décembre 2017.

Arnaud Gonnet, plasticien, et Martin Roehrich, chorégraphe et danseur, forment tous deux l’entité EW. Pour leur nouvelle création La nébuleuse du crabe, ils vont continuer à s’intéresser aux combinaisons entre mouvement et image, mettant en jeu leur corps, l’espace et les technologies.

La nébuleuse du crabe prend ainsi la forme d’un quartet qui tente de donner corps à la transformation et à son absorption par des paramètres externes, qu’ils soient temporels, physiques ou encore technologiques. Saisir la transformation sans la figer. Écrire son étymologie pour mieux cerner son empreinte dans nos corps et dans nos vies.

Et si "Demain est (déjà) écrit" comme le pense le théoricien français Pierre Bayard, il s’agit par conséquent de se laisser absorber par la possibilité d’une apparition, d’un leurre, ou d’une disparition.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras