Social Tw. Fb.
Danse

Jeudi

3 Décembre 2020
La Belle au Bois Dormant, un ballet de Tchaïkovski interprété par Théâtre Municipal Académique de Kiev, un ballet à découvrir le 3 décembre 2020 au Théâtre du Léman, Genève.

La célèbre compagnie de Théâtre Municipal Académique de Kiev présente La Belle au Bois Dormant, un ballet féérique.

Le 25 mai 1888, le directeur des Théâtres impériaux de Saint-Pétersbourg, Ivan Vsevolojski, fit part à Tchaikovski d’une idée au sujet d’un ballet basé sur le conte de La Belle au bois dormant de Charles Perrault.

Basé sur l’adaptation des Frères Grimm, le ballet met en scène le conflit qui oppose la Fée des Lilas à la Fée Carabosse, autour du berceau de la princesse Aurore. La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction la condamnant à un sommeil éternel le jour de ses 16 ans. Par chance, la Fée des Lilas parviendra à rompre ce sor maléfique, limitant la durée du sommeil de la princesse à 100 ans. Seul un prince charmant pourra la réveiller d’un baiser.

La Belle au bois dormant est un ballet en un prologue, trois actes et cinq tableaux représenté pour la première fois le 15 janvier 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, avec une chorégraphie de Marius Petipa et sur une musique de Piotr llitch Tchaikovski.
Andrey Litvinov, directeur artistique

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.