Danse

La Belle au bois dormant | Ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski

| Danse | Classique / Ballet

Chorégraphie Jean-Guillaume Bart
Ballet en un prologue, 3 actes et 5 tableaux sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski (Op. 66)
Livret d’Ivan Vsevolojski, Marius Petipa d’après le conte de Charles Perrault et des frères Grimm

Ballet Académique d'État Yacobson de Saint Pétersbourg

La Belle au bois dormant, un ballet en un prologue, 3 actes et 5 tableaux sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski interprété par le Ballet Académique d'État Yacobson de Saint Pétersbourg au Grand Théâtre de Genève du 27 au 30 juin 2019.

En invitant le Yacobson Ballet, une compagnie invitée au cours de la même saison, le Grand Théâtre souhaite affirmer son attachement à l’art chorégraphique. Chaque année, le Ballet du Grand Théâtre offre au public deux nouveaux programmes en invitant des chorégraphes en devenir, ou confirmés. Après Le Lac des cygnes par le Ballet national de Chine, voici La Belle au bois dormant par le Yacobson Ballet, fondé en 1969, la première compagnie indépendante de Russie, une des compagnies majeures de la scène internationale.

Ce spectacle a pour but de faire revivre la production spectaculaire du passé, d’une manière qui parlerait au public moderne. Le chorégraphe Jean-Guillaume Bart a souhaité ne pas résumer cette œuvre qu’à une simple prouesse technique. Il considère la danse de ballet comme une narration par le corps. Ses pièces combinent chorégraphie classique et musique à ses propres capacités dynamiques, expressives et narratives. N’hésitez pas à venir voir danser la fée Carabosse et à comprendre l’origine de sa haine.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019