Danse

La Belle au bois dormant | Ballet Classique de Saint-Pétersbourg

| Danse | Classique / Ballet

Ballet Classique de Saint-Pétersbourg, chorégraphie Marius Petipa
Un ballet en un prologue et trois actes d'après le conte de Charles Perrault
Andrei Batalov, directeur artistique
Piotr Ilitch Tchaïkovski, musique

La Belle au bois dormant, une pièce chorégraphique interprétée par le Ballet Classique de Saint-Pétersbourg à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève le 23 novembre 2018.

La Belle au bois dormant fait partie du répertoire international standard du ballet classique, et est sans nul doute l'un des ballets les plus populaires du classique. Tchaïkovski lui-même le considérait comme son meilleur ballet. Les danseurs du Ballet classique de Saint-Pétersbourg, menés par les étoiles Olga Golitsa et Denis Nedak, sous la direction d'Andreï Batalov, enchantent et transportent leur public dans un monde de conte de fées.

La Belle au bois dormant demeure un des joyaux du patrimoine de la danse. Créé en 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, il est l’œuvre conjuguée du chorégraphe Marius Petipa et du compositeur Tchaïkovski. S’inspirant du conte de Charles Perrault, ils conçoivent un "ballet féerie" où s’entremêlent le rêve et la réalité, où fées et marraines, forces du Bien et du Mal se disputent le sort de deux jeunes gens. Le spectacle de ballet La Belle au bois dormant sera présenté pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La somptuosité des décors et costumes imaginés par E.Gurenko et V.Poludova recréent la splendeur de l’un des plus achevés et brillants chefs-d’œuvre du répertoire classique.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango