Danse

La Belle au bois dormant | Ballet Classique de Saint-Pétersbourg

| Danse | Classique / Ballet

Ballet Classique de Saint-Pétersbourg, chorégraphie Marius Petipa
Un ballet en un prologue et trois actes d'après le conte de Charles Perrault
Andrei Batalov, directeur artistique
Piotr Ilitch Tchaïkovski, musique

La Belle au bois dormant, une pièce chorégraphique interprétée par le Ballet Classique de Saint-Pétersbourg à découvrir au Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève le 16 mars 2018.

La Belle au bois dormant demeure un des joyaux du patrimoine de la danse. Créé en 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, il est l’œuvre conjuguée du chorégraphe Marius Petipa et du compositeur Tchaïkovski. S’inspirant du conte de Charles Perrault, ils conçoivent un "ballet féerie" où s’entremêlent le rêve et la réalité, où fées et marraines, forces du Bien et du Mal se disputent le sort de deux jeunes gens. Le spectacle de ballet La Belle au bois dormant sera présente pour le plus grand plaisir des petits et des grands. La somptuosité des décors et costumes imaginés par E.Gourenko et V.Poliudova recréent la splendeur de l’un des plus achevés et brillants chefs-d’œuvre du répertoire classique.

La Belle au bois dormant est toujours l'un des ballets les plus populaires et fait partie du répertoire international standard du ballet classique. Tchaïkovski lui-même le considérait comme son meilleur ballet. Les danseurs exceptionnels du Ballet classique de Saint-Pétersbourg enchantent et s'imprègnent de leur public dans un monde de conte de fées.


Voir les infos pratiques
Ensemble Contrechamps - Saison 18/19Noga en concert au Théâtre Alchimic