Danse

Kalakuta Republik | Serge Aimé Coulibaly

| Danse | Contemporaine

Concept et chorégraphie Serge Aimé Coulibaly
Création et interprétation Adonis Nebié, Marion Alzieu, Sayouba Sigué, Jean Robert Koudogbo, Ahmed Soura, Ida Faho et Antonia Naouele

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
SERVICE CULTUREL DE LA VILLE DE VERNIER







Kalakuta Republik, une pièce chorégraphique de Serge Aimé Coulibaly à découvrir à la Salle du Lignon à Vernier les 19 et 20 mars 2020.

Danse traditionnelle, jazz, funk et danse de boîte de nuit se mêlent ici dans une énergie communicative.

L’afrobeat du mythique Fela Kuti, musicien et porte-voix de l’Afrique, se déchaîne sur la scène devenue cabaret et entraîne les six danseurs dans la rage d’une chorégraphie puissamment engagée. Une danse sur un volcan, celui de l’Afrique mondialisée d’aujourd’hui. Vivifiant!

Fela Kuti, en lutte toute sa vie contre l’ignorance, la corruption, le cynisme et toute forme d’abdication, a fait de sa musique, dès les années 70, l’étendard de sa conception d’une Afrique nouvelle. L’afrobeat, mélange entraînant à l’ancrage africain métissé des clubs de jazz londoniens, vise sous ses dehors festifs au réveil des consciences citoyennes.

À travers ce nouvel opus enflammé, où la pensée politique se fait corps dansant, Serge Aimé Coulibaly propose une recherche palpitante sur l’engagement artistique et nous rappelle l’urgence d’une nécessaire fraternité. Une énergie endiablée, une Afrique musicale, sensuelle et hors de tout cliché!


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grutli- octobreComédie - automne 20Alhambra - oct-nov-dec