Danse

Juste Debout Suisse 2018

| Danse | Hip Hop

Juste Debout Suisse 2018, une rencontre de danses hip hop dites "debout" à l'Alhambra à Genève le 21 janvier 2018.

Le Juste Debout réunit plus de 4’000 danseurs, sélectionnés après une tournée internationale de deux mois. La finale aura lieu à Paris le 4 mars 2018 à Bercy (nouvellement renommé Accor Hotels Arena) rassemblant plus de 16’000 spectateurs venus du monde entier. Les sélections ont lieu dans 12 pays: Brésil, Chine, Japon, Suisse, Italie, Hollande, Norvège, France, Allemagne, Slovaquie, Royaume Uni, Espagne.

Le dimanche 21 janvier, 5 disciplines seront représentées au Juste Debout Suisse: Hip Hop, House, Popping, Locking et Expérimental. Dans toutes les disciplines (à part l’Expérimental), les danseurs s’affronteront en quarts, demi-finales et finale. Une équipe sera désignée vainqueurs dans chaque discipline et sera ainsi sélectionnée pour se rendre à Paris pour participer à la grande finale internationale du Juste Debout. Dans la discipline Expérimental, les danseurs se présentent en solo face au jury avec chacun un temps délimité pour convaincre. Un danseur sera désigné vainqueur et sélectionné pour se présenter à la grande finale à Paris.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande