Danse

Jezebel | Cherish Menzo

| Danse | Contemporaine

Cherish Menzo présente Jezebel, une chorégraphie à découvrir les 3 et 4 septembre 2021 au Théâtre du Loup, Genève, dans le cadre de La Bâtie.

Premier spectacle de la danseuse néerlandaise Cherish Menzo, Jezebel a remporté dès sa création en 2019 un prix ainsi qu'une bourse au Fringe Festival d'Amsterdam.

Interprète de chorégraphes tel·le·s que Eszter Salamon, Akram Khan, Olivier Dubois et Jan Martens, soliste de Sorry but I Feel Slightly Disidentified de Benjamin Kahn, elle trace par ses choix un chemin déterminé à travers le démantèlement des stéréotypes. Jezebel en est un exemple.

Sortie de la Bible, cette Jezebel-là a été une invitée à la table du Dinner Party de Judy Chicago (1974) qui conviait les figures féministes de tous les temps, avant de donner son nom aux video vixen, littéralement «les renardes des vidéos», ces femmes noires hypersexualisées, imitées et conspuées apparues dans les clips hip-hop des années 90 à 2000.

Leurs différents noms (hip hop honeys, video girls) confortaient leur image de femmes-objets. Avec ce lent vidéoclip dansé qui va s’accélérant dans l’intensité du paysage sonore de Michael Nunes, Cherish Menzo performe une Jezebel courageuse et puissante. Et renvoie les stéréotypes en miroir dans un lumineux renversement.


Voir les infos pratiques

L’Apothéose d’Arie van Beek


L’Apothéose d’Arie van Beek

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) a lancé sa saison 2021-2022, qui sera la dernière du directeur artistique Arie van Beek. Pendant 9 ans sous sa direction, L’OCG a pris une dimension qui n’était pas ou plus la sienne auparavant

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...