Danse

Jeunes Ballets - Rencontres Chorégraphiques | Opus Ballet, Area Jeune Ballet

| Danse | Contemporaine | Classique / Ballet

Jeunes Ballets - Rencontres Chorégraphiques, deux jeunes compagnies de danse se produiront au Centre des arts à Genève le 17 mars 2018.

La Fondation Dance Area a pour objectif de promouvoir la danse et de soutenir les jeunes talents, elle permet notamment à de jeunes danseurs d’accéder à une formation professionnelle et offre des bourses d’études. La fondation soutient également le développement de projets artistiques et la création chorégraphique à Genève.

Opus Ballet (Florence)
Cette compagnie junior regroupe de jeunes danseurs professionnels venant de diverses régions du monde. Évoluant des bases de la danse moderne à la danse contemporaine, les productions de la compagnie se caractérisent par une grande variété de techniques et de styles grâce à la collaboration continue avec un groupe de chorégraphes invités.

__Gustavo Oliveira
Where’s myself

__Aurelie Mounier
Jamais dire 2 sans toi

__Gustavo Oliveira
Gli amanti

Area Jeune Ballet (Genève)
Composé de vingt-trois danseurs issus de neuf pays, l’Area Jeune Ballet permet à de jeunes danseurs de travailler avec des chorégraphes influents et de se produire sur scène régulièrement. Les spectacles proposés par l’Area Jeune Ballet explorent la danse sous plusieurs facettes et sont singularisés par la diversité des styles représentés.

__José Agudo
Sam

__Étienne Frey
La nuit… l’amour

__Gil Carlos Harush
City Ball


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !