Danse

Jeunes Ballets - Rencontres Chorégraphiques | Opus Ballet, Area Jeune Ballet

| Danse | Contemporaine | Classique / Ballet

Jeunes Ballets - Rencontres Chorégraphiques, deux jeunes compagnies de danse se produiront au Centre des arts à Genève le 17 mars 2018.

La Fondation Dance Area a pour objectif de promouvoir la danse et de soutenir les jeunes talents, elle permet notamment à de jeunes danseurs d’accéder à une formation professionnelle et offre des bourses d’études. La fondation soutient également le développement de projets artistiques et la création chorégraphique à Genève.

Opus Ballet (Florence)
Cette compagnie junior regroupe de jeunes danseurs professionnels venant de diverses régions du monde. Évoluant des bases de la danse moderne à la danse contemporaine, les productions de la compagnie se caractérisent par une grande variété de techniques et de styles grâce à la collaboration continue avec un groupe de chorégraphes invités.

__Gustavo Oliveira
Where’s myself

__Aurelie Mounier
Jamais dire 2 sans toi

__Gustavo Oliveira
Gli amanti

Area Jeune Ballet (Genève)
Composé de vingt-trois danseurs issus de neuf pays, l’Area Jeune Ballet permet à de jeunes danseurs de travailler avec des chorégraphes influents et de se produire sur scène régulièrement. Les spectacles proposés par l’Area Jeune Ballet explorent la danse sous plusieurs facettes et sont singularisés par la diversité des styles représentés.

__José Agudo
Sam

__Étienne Frey
La nuit… l’amour

__Gil Carlos Harush
City Ball


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Le Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la généraleVille de vernier - Gaetan