Danse

In Spite of Wishing and Wanting | Win Vandekeybus

| Danse

Mise en scène, chorégraphie, scénographie de Wim Vandekeybus
Musique originale de David Byrne "Fuzzy Freaky" remix DJ Food
Avec Rob Hayden, Eddie Oroyan, Yassin Mrabtifi, Guilhem Chatir, Grégoire Malandain, Luke Jessop, Luke Murphy, Flavio D’Andrea, Knut Vikström Precht, Cheng-An Wu et Baldo Ruiz
Basé sur des histoires courtes de Julio Cortázar Cuento sin Moraleja et Acefalia

In Spite of Wishing and Wanting, une chorégraphie de Win Vandekeybus à découvrir au Château Rouge à Annemasse le 17 novembre 2017.

1999: In Spite of Wishing and Wanting, le spectacle de Wim Vandekeybus, fait l’effet d’une bombe dans le monde entier. Pour la première fois, Wim Vandekeybus délaisse la chimie entre les hommes et les femmes, et se penche sur le désir originel d’un monde uniquement peuplé d’hommes, déchaînés, sauvages, naïfs et ludiques.

En 2016, Wim Vandekeybus et sa compagnie Ultima Vez recréent ce succès mondial considéré par le chorégraphe belge comme "l’abécédaire" de son travail. Cette pièce résonne différemment aujourd’hui dans le monde tel qu’il va. Vandekeybus a le sentiment d’une pièce "totale" puisqu’elle associe des images de films qu’il a réalisés, le texte de Julio Cortázar, la musique de David Byrne et l’énergie des danseurs.

Dans ce tourbillon de danse, Vandekeybus laisse la place à l’émotion, à la vie, à ses joies et ses misères, à ses conflits et ses chaleurs. Il parvient à mêler sa danse très physique, quasi violente, pleine de risques, à une extrême douceur et beauté.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs