Pluridisciplinaire

Impulso | Rocío Molina - Sabîl

| Danse | Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : flamenco

Rocío Molina et Sabîl présentent Impulsos, un spectacle à découvrir le 8 septembre 2021 au Villatorium, Ville-la-Grand (F), dans le cadre de La Bâtie.

La découverte de son flamenco à Genève en 2012 a fiché dans nos mémoires une impatience.

Depuis, on trépigne. Depuis, Rocío Molina a investi les places, les musées et les oliveraies de ses chorégraphies, concentrés de tradition et de danse contemporaine marqués par l’impulso.

L’impulso, c’est «cette pulsion qu’on interrompt, freine, dont on joue et qu’on travaille comme le pain», dit-elle dans le documentaire qui retrace la création de ce spectacle avec lequel elle nous revient. Ici, pas de mention des prix reçus, des éloges reçues ou des scènes internationales foulées, mais un élan vertigineux vers l’inconnu fait d’improvisations et d’échanges avec des artistes de toutes disciplines.

Au terme de ces laboratoires nomades, la « más importante bailaora de Málaga » engage un dialogue intense avec l'oud, la clarinette et les percussions du trio Sabîl. Sur les compositions du magicien Ahmad Al Khatib, les notes s’accordent à toutes les variations du soupir, du silence et du sanglot. Un corps à corps sophistiqué qui nous laisse suspendus au-dessus d’un abîme de libertés.


Voir les infos pratiques

L’Apothéose d’Arie van Beek


L’Apothéose d’Arie van Beek

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) a lancé sa saison 2021-2022, qui sera la dernière du directeur artistique Arie van Beek. Pendant 9 ans sous sa direction, L’OCG a pris une dimension qui n’était pas ou plus la sienne auparavant

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...