Pluridisciplinaire

Il était une joie

| Danse | Musique | Contemporaine

| Genre complémentaire : Musique diverses

Il était une joie, un spectacle à découvrir au Centre des arts à Genève le 31 mars 2019.

Pour réaliser ces objectifs, Cerebral Genève
- Organise des activités de loisirs (week-ends, séjours de vacances, séances de relaxation, groupes de discussions et rencontres festives).
- Offre du soutien et des conseils auprès des familles et des proches.
- Participe à des groupes de réflexions et à des projets en partenariat avec des organismes actifs dans le domaine du handicap.

100% des recettes du concert contribueront à l’organisation d’un séjour en bord de mer pour un groupe de personnes en situation de handicap.

Michel Tirabosco & l’ensemble Bella Terra: concertiste depuis l'âge de 14 ans, Michel Tirabosco mène une carrière internationale et hisse la flûte de pan au niveau des grands instruments solistes. Fasciné par le son et toujours en recherche du meilleur équilibre entre technique, musicalité et harmonie du corps, jouer est pour lui un véritable art de vivre.

L’ensemble Bella Terra s'impose entre grâce et virtuosité. Jouant sur une panoplie de sons variés et pleins, le voyage donne la part belle aux musiques tziganes des Balkans. Il fait la fête en Amérique méridionale, se nourrit des accents du bassin méditerranéen, de l'Italie et de ses chants d'amour napolitains. Un ensemble insolite et brillant.

Dansehabile: incitant à l’intégration par l'acte créatif et le mouvement, dansehabile stimule les danseurs, avec ou sans handicap, ainsi que les spectateurs à une approche inédite du corps et des sens.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles